Bonsoir,
Alors pour l'instant niveau propreté ça à l'air d'aller . On a fait plusieurs petits tours, elle observe beaucoup, se balade nez au sol, s'arrête quand un bruit l'inquiète, quand elle l'a identifié, elle repart. Je nomme à chaque fois ce qu'elle entend .ça aidait beaucoup Ovi.
Pas peur des bruits de la maison, mais à du mal à rentrer : tout nouveau pour elle. Une fois dedans je dois l'aider à se poser en me posant moi-même mais après, si je bouge lentement elle peut rester tranquille. Là elle dort en attendant la gamelle.
Nous avons croiser un chat et elle a eu beaucoup de mal à laisser, elle voulait à toutes forces aller le voir, n'aboyait pas , ne semblait pas menaçante mais ne connaissant pas le matou , je n'ai pas osé ????
Pour les chiens elle a l'air assez indifférente . Je me suis écartée à chaque fois et elle a suivi. Rencontre à l'entrée de l'immeuble avec un bichon, elle ne semblait pas rassurée...
Avec les humains, les adultes si elle a le temps d'observer elle peut rester calme sinon elle aurait tendance à fuir.
Plus difficile avec les enfants, c'est le seul moment où je l'ai entendu aboyer, après être rester assise à observer un bon moment.
Dans la maison elle a tendance à me suivre, pour la barrière inutile elle passe sans forcer à travers les barreaux
Je ferme la porte des toilettes et lui demande d'attendre, ça va,je suis également redescendue fissa à la voiture (2 mns) où j'avais oublié ma carte bancaire, pas d'aboiement, vocalises ou grattage et pas affolée à mon retour.
Alors voilà une nouvelle histoire commence