Désolée pour ce long silence, entre l'installation de la maison, le jardin, les repas chez les copains/copines, mes activités sportives/associatives et les balades du gros... ben la retraite passe très vite et les journées sont trop courtes

Alors attention, PAVE

Ici Atoll ne fait pas de progrès fulgurants en terme de sociabilité, vu que personne ou presque ne promène son chien. Sauf 2-3 mini toutous hurlant au bout d'une laisse à enrouleur, les seules rencontres (2) ont eu lieu en période de chasse, avec des femelles. Donc aucun souci, il a bien joué (avec l'accord du chasseur).
Derrière chez nous un champ où je vais le matin. Et une maison avec 3 chiens dont un mâle BA. Depuis le début je sors avec la longe, le temps de dépasser cette maison, et le plus possible à l'écart (un bon 40 mètres).
Les premiers temps vous pouvez imaginer le concert

Et mon gros bien fixé et prêt à foncer dans le tas, bondissant et aboyant

Après deux ou trois jours de bloquages de longe, il a arrêté de bondir et de brailler. Et au bout de 3 mois il n'était plus fixé sur ce jardin.
Il fait sa vie sans tirer, sans oublier quand même de jeter un oeil "par là bas"

Par contre, pas question de le lâcher encore. Je l'ai fait 2 fois sans problème, et à la 3ème il a foncé au grillage

Sinon, en forêt, ben rien à raconter ! le désert, balade tranquille, parfois il part sur une trace de chevreuil (de + en + loin, mais pas trop), revient au triple galop sans rappel, m'aide à chercher les champignons (oui il a compris ce que je lui demande

Je marche beaucoup avec une ou deux copines. Après un bonjour légèrement baveux

Et aujourd'hui grande nouveauté. On m'a prêté un appareil photo

Au bout d'un chemin, ma copine me dit : "méfie toi, plus loin il y a une meute de chiens de chasse. Mais ils sont dans un enclos bien sécurisé".
Ok, je décide de laisser Atoll en libre, et je profite de mes mains libres pour préparer l'apn

Ouais, au bout de 4 photos, les piles en rideau

Pas un seul aboiement de sa part, une petite crête mais sans conviction ! Et même s'il était très près du grillage il a observé sans se jeter dessus.
Fin des photos, je rejoins ma copine un peu plus loin sans m'occuper du gugusse. Au bout de 30 secondes il nous a rattrapées au grand galop

A peine le temps d'en tirer une dernière pour vous montrer... si j'y arrive

J'envoie déjà le texte avant de tout perdre