Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

elsa et mes erreurs

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
elsa

elsa et mes erreurs

Messagepar elsa » dim. févr. 19, 2012 8:28 am

bonjour,
comme je le dis dans ma présentation chance est venue a la maison car j'ai des soucis avec Elsa mais tout ne va pas se résoudre en une journée il faut du temps...

Le 8.11 j'ai été obligée de faire endormir notre belle dogue allemand elle avait un cancer cela faisait environ 15 jours que je le savais déja et j'étais très mal d'ailleur il ma fallu tout se temps pour arriver a me rendre chez notre vétérinaire ma vétérinaire ma dit j'ai une mauvaise nouvelle je lui ai dit je sais elle a un cancer elle me dit alors que je pourrais encore la garder quelques semaines voir peut être 1 mois ou 2 je lui ai dit tout de suite non je ne veux pas qu'elle souffre plus elle ne mangeait presque plus elle dormait beaucoup vomissait enfin j'étais décidée je suis restée avec elle elle n'avait que 4 ans nous l'avons gardée 2 ans tout nos autres dogs sont décédés entre 7 ans et 10 ans alors 4 ans j'étais très mal et le 11.11 nous nous sommes rendu dans un refuge la personne ma demandée si nous avions une préférence pour un type de chien une race une grandeur j'ai répondu non ce sera au coup de coeur...
Elsa a été trouvée sur la route elle n'est pas très grosse et c'est la seule chienne qui n'aboit pas dans la cage du chenil mais je les vue et j'ai dit c'est elle notre regard sais croisé et dés se moment là je savais que c'était elle je ne les pas prise pour remplacée notre dog non non mais je me sentais coupable d'avoir été obligée de la faire endormir alors Elsa je les dorlotée calinée c'était mon BEBE elle passait beaucoup de temps avec moi dans le fauteuil calin, bisou, etc...
en janvier j'ai été hospitalisée durant 1 semaines mon époux a du géré les enfants la maison nos animaux les visites a l'hôpital même si il le faisait déja beaucoup avant a cause de la fibromyalgie il y a tellement de choses que je ne sais plus faire mais elsa ne ma plus vue et elle a commencée a faire des bétises avant elle prénait bien un bic un marqueur et une fois elle a détruit le gsm de mon époux ...
mais pendant mon hospitalisation mon époux en vu des vertes et des pas mûr comme ont dit ici elle a tout fait ou presque pipi caca prendre tout se qu'elle trouvait sur les meubles tapis de souris mon panier de laines, nourriture des poissons, livres, papiers, cable de la télévision, poubelles et même si mon époux sauvait tout il y avait toujours un truc ou l'autre qu'elle prenait le jour ou je suis rentrée le salon salle a mangé était dans un état incroyable pipi caca et je ne sais plus tout se qu'elle avait déchiqueté mon retour commancait mal j'étais sur les nerfs très fachée je disais a mon époux ELLE VA RETOURNEE DE LA OU ELLE VIENT JE NE SUPPORTERAI PAS CA SI C'EST POUR AVOIR UNE MAISON COMME CA DES QU'ON RENTRE JE DIS NON je mets en grand par ce que je criais avant vue ma maladie j'étais presque tout le temps a la maison trop de douleur trop de fatigue elsa et moi ne nous quittions pratiquement jamais ....
j'étais dans le fauteuil elle y était aussi j'étais assise au bureau elsa était couchée a mes pieds, j'allais dans la cuisine elsa aussi .... de plus a mon retour d'hopital elle avait maigrit comme si elle venait du refuge en pire même je trouve ................
chance est venue a la maison elle a vraiment prise le temps avec nous elle est une personne génial ...mais je sais que je fais surement encore des choses qu'il ne faut pas avec moi il faut y aller doucement vue ma maladie j'ai de grosses difficultées a me déplacée donc elsa n'a pas de promenade elle va juste dnas le jardin .....je suis aussi très vite fatiguée et j'ai énormément de douleurs.....
merci de m'avoir lue
Nathalie :149:

elsa

Re: elsa et mes erreurs

Messagepar elsa » dim. févr. 19, 2012 2:49 pm

je ne les pas écrit mais toutes vos remarques recommandations etc.... je les lirai et les prendrai en considération ............si vous avez des questions bombardez moi j'y répondrai dés que possible merci a tous chance m'aide mais des personnes en plus sont évidemment également les bienvenue dans mon apprentissage de vie avec Elsa

:111: :155:

chance

Messagepar chance » dim. févr. 19, 2012 7:43 pm

Salut Elsa, comment se passe les journées, as tu pensé à travailler doucement le "tu attends je reviens", afin de couper le cordon ombilical qui existe un peu entre Elsa et toi??

Avez vous acheté un coussin ou une carpete pour lsa se poser au sol ?

Avez vous pensé doucement à moins parler, ne pas papouiller en joournée??
Caresses à la belle Elsa :103:

Calou

Messagepar Calou » dim. févr. 19, 2012 9:15 pm

Je m’interroge aussi sur Balou.
Tu dis dans ta présentation que vous ne pouvez plus le "tenir" à l'intérieur de la maison.

Peux-tu nous en dire plus sur ce loulou? :125:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

elsa

Messagepar elsa » lun. févr. 20, 2012 8:55 am

chance oui je le fai,s attend je reviens je vais au magasin, je n'ai rien trouvé de mieux a mettre derrière attend je reviens, oui elle a une carpette je les mise devant le meuble quand tu rentre dans le salon et pour l'exercice je lui met dans la cuisine, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup faire l'exercice pour qu'elle rentre du jardin les enfants sont en congés et c'est beaucoup moins facile .

par contre elle a été propre la nuit pendant quelques jours après ta venue mais elle a vite recommencée et elle a encore trouvée des choses a machouiller ou a détruire même la nuit par exemple cette nuit 4 cacas et plein de pipi, + aller dans mon panier a tricot et déchiquetter mon nouveau livre de tricot .....
c'est très décourageant j'essaye de faire comme tu me dis mais apparemment il n'y a pas d'amélioration je trouve même que quand les enfants sont a la maison c'est pire ... :88: :oops:

elsa

Messagepar elsa » lun. févr. 20, 2012 9:09 am

calou bien sur je peux parler de balou balou est arrivée de la spa il est génial comme chien propre obéissant plus avec mon époux que moi et puis un jour des gens peu scrupuleux sont venu déposer une chienne dans la rue un berger allemand maigre en piteux état avec l'accord de mon époux nous l'avons prise a la maison je ne pouvais pas laisser cette pauvre chienne dehors nous l'avons retapée soignée etc et balou ne changeait pas sont comportement il était toujours aussi chouette je ne saurais donner de dates si vraiment il en faut je chercherai... et puis nous avons trouvé une famille pour cette belle demoiselle nous ne pouvions pas la garder elle est partie et du jour au lendemain balou a commencé a faire ses besoins dans la maison mais pas sur le sol non non en hauteur sur les portes des meubles sur les pieds des chaises sur les lits des enfants enfin partout ou il pouvait faire en hauteur aussi bien pipi que caca ne sachant pas trouvée une solution mon mari lui a fait un enclos une niche en bois marin et désespéré nous avons été obligé de le mettre dehors car n'y moi n'y mon époux ne somme capable déduquer un chien on a surement fait des erreurs mais maintenant depuis plusieurs année c'est balou qui paye nos erreur on a déja essayer de le faire rentré mais après 10 mn voir 15 il a la langue par terre et demande pour aller dehors été comme hiver il a 10 ans et demi ...

et maintenant l'histoire se répète avec elsa mais elle elle détruit en plus d'être sale ......et comme nous ne voulons pas en arrivé a la même situation que pour balou nous avons fait appel a chance pour nous aider pour le moment je me sent nul rien ne fonctionne qunad chance est là près de nous ca fonctionne au début pas longtemps mais une fois chance partie elsa a été propre pendant 3 petits jours et la sa recommence je vais finir par croire que je suis vraiment nul avec mes loulous :79:

chance

Messagepar chance » lun. févr. 20, 2012 11:14 am

Suis press&e , vais laisser parler les copines mais reposte ce soir et si nécessaire, je repasse.
Peux tu expliquer pourquoi te semble t'il que cela nr va plus?
Et comment se passe la journée avec les enfants et Elsa?

Calou

Messagepar Calou » lun. févr. 20, 2012 12:40 pm

Déjà vous êtes dans la bonne démarche il me semble, vous avez conscience que vous êtes responsables du comportement de vos chiens.
Maintenant reste à bien identifier ce qui va de travers et corriger tout cela pour retrouver une relation simple et équilibrée avec vos chiens.

N'oubliez pas quElsa est en contact avec Balou... il a forcément une influence sur elle... En travaillant les deux poilus vous arriverez surement à une situation plus sable.

D'ailleurs que faîtes-vous avec Balou au quotidien?
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

elsa

Messagepar elsa » lun. févr. 20, 2012 4:56 pm

merci chance .... et bien elsa était de nouveau propre la nuit depuis que tu es venue et ca pendant environ 3 jours je pense et puis vendredi nous avons été obligé de la laisser seule pendant 3 heureus environ et quand on est rentré on avait pourtant tout retiré elle avait fait ses besoins et déchiquetté le carton qu'on lui avait laissé expres comme tu nous en avais parlé donc là rien d'autre mais super excitée qunad on est rentré elle nous a fait la fête etc.. et la je sais pas comment la calmée ...
avec les enfants et bien ils sont souvent avant moi pour la faire sortir Hélène ma fille de 17 ans lui parle très séchement elle ne comprend pas quand je lui explique qu'il faut ignoré certaines choses comme quand elle va a table lui tourner le dos sans rien dire etc... ma fille n'y arrive pas sa l'énerve...
et benjamin toujours parreil a presque 7 ans je n'arrive pas a lui expliquer non plus ...quand je fais rentré elsa mon fils de 13 ans si elsa ne revient pas tout de suite avec moi il l'appel aussi alors je pense que ce n'est pas bon il faudrait qu'il me laisse faire mais difficile pour eux mes enfants savent que je suis mal part rapport a la fibro et du coup ils pensent m'aider comme ils le faisaient déjà avant mais je ne veux pas les perturber non plus pas trop d'un coup en tout cas....
je me sens nul :(

elsa

Messagepar elsa » lun. févr. 20, 2012 5:00 pm

calou avec balou je ne fais rien je ne sais pas le promener il ne m'écoute absolument pas et tire énormément sur la laisse donc il a à manger et a boire et véto si besoins mais rien de plus ...

oui elsa est en contact avec lui mais uniquement a travers les barreaux de la cage dans le jardin ....
eu travailler avec les deux en même temps ...la franchement je ne sais absolument pas comment faire déja avec elsa ca me semble difficile alors qu'elle est plutôt facile a vivre a part les bétises quand on part venir a table monter dans le fauteuil sauter sur les personnes qui rentrent mais avec balou en plus je sais absolument pas comment faire ...

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »