là voilà à la maison depuis 1 mois , beaucoup de travail effectué et une toutoute qui se dévoile et qui s'installe .
elle s'avère vraiment adorable humainement , elle charme mon chéri et mon filston de manière très rusée !
elle m'a montré deux ou trois situations d'inconfort ; nous sommes prudents partant du principe que nous ne la connaissons pas encore . malgré tout elle prévient bien : se raidi , met la crête et aboie d'une certaine manière . Pour moi c'est un bon point confortable .
elle n'aime pas les bruits de bouche ou si on souffle dans nos mains face à elle ..... c'est par déduction que j'ai réussi à comprendre . mais bon l'avantage c'est que cette attitude est limitée sauf si on se mouche !

le deuxième détail auquel je vais veiller , le week end dernier nos amis son venus à la maison avec leur garçon de 2 ans . ( notons qu'ils ne respectent pas leurs chiennes , aussi bien le petit que les parents à mes yeux) j'ai donc fait en sorte de limiter la cohabitation avec le petit . il a malgré tout caressé zora , et elle a semblé apprécier . dans la soirée zora était couchée sur un tapis , le petit garçon était à quatres pattes avec bastien en train de jouer avce une voiture , là elle s'est levé d'un bond pour aboyer

Tout ceci est bien minime vu sa vie d'avant : 2 metres de chaine , un tonneau et des coups de pieds ou je pense de baton .......

à l'interieur elle est très à l'écoute ,c'est même remarquable ! elle a vraiment envie de faire plaisir ,c'est royal .
Il me faut éviter qu'elle soit autour de la table quand nous mangeons si non elle deviens vindicative envers les autres ...

en fait elle est " possessive " quand il peut y avoir de la bouffe dans les coins . j'ai serré les fesses quand je suis rentrée de faire 3 courses à la superette dimanche matin .
elle était restée pour la seconde fois avce mon chéri à la maison . en stress mais un peu moins d'allers et retours à la porte d'entrée que la dernière fois avec quelques couinements quand même .
je rentre donc , pause mes sacs dans l'excitation de mon retour , tous les chiens m'accueillent . Toulouse et Dauphine sortent et Pégase et zora inspectent mes paquets ...... mon vieux, elle lui a fait un sourie qui en disait long sur ses intentions !

Elle est donc attachée dehors avec un rayon de longe de 8 m environ ,car je n'ose la lacher m^me dans le jardin ......

les sorties sont une épreuve pour moi afin de lui laisser profiter de sa sortie sans faire le drapeau !

Ce soir je me suis arrêté dans un bois sur le chemin du retour de la garderie de min fils , il était donc 19h15 et nous sommes partis avec les 4 chiens pour une balade de 30 minutes jusqu'à la nuit . malgré de belles prises d'élan elle a quand même bien profité de sa balade , en commençant à me respecter bien visisblement quand je m'arrête . C'est dur pour elle sachant que les autres sont en liberté , mais mon temps est compté et tous avaient besoin de sortir . c'est vraiment le ic pour moi , je ne vais pas pouvoir lui proposer que des balades en solo par manque de temps ..... vous pensez que je vais vraiment piétiner à cause de cela ?
Demain par exemple : nous organisons une balade en groupe ..... ça me fait suer de ne pas la perndre sachant qu'elle a besoin de sortir et de lacher un peu d'énergie . mais d'un autre coté j'ai conscience que manier la longe dans ces condition deviens trsè très très dur . malgré tout ça peu lui apporter d'être avec d'autres chiens .....
en fait j'ai jusqu'à demain midi pour me décider ou non de la laisser dans le camion ... car a la maison ça n'est pas encore envisageable !