Pourtant leur relation s'était nettement amélioré surtout, avec Gribouille,avec qui il lui arrivait de communiquer sans animosité le matin surtout avec contact et jappement à travers la grille mais depuis son opération (ovariectomie) ce lundi, ça s'est brusquement dégradé

Le simple fait de les apercevoir à travers la barrière (lorsqu'ils passent d'une pièce à l'autre) la met dans un tel état d'excitation (se projette furieusement contre la barrière,aboiement avec tremolo dans la voix,) avec tous les risques que ça comporte et en premier lieu celui de compromettre sérieusement sa cicatrisation à sauter comme une furie sur la barrière
Certes Ginnie a subi un choc, un traumatisme suite à cette intervention et se demande bien ce qui lui arrive avec cette sensation douloureuse par moment qui la fait tout à coup sursauter, arc-boutée par la douleur ce qui la rend irritable
sans doute a t-elle besoin d'évacuer tout ce stress, d'exprimer ce mal-être qu'elle vit ces jours et le seul moyen qu'elle est trouvée c'est de se défouler après les chats?
de plus, être confiner à l'intérieur et avec seule sortie autorisée (et en laisse bien sûr!) celle pour faire ses besoins,

Je vais tenter aujourd'hui une petite sortie en longe d'une petite 1/2 heure, histoire de la changer d'environnement en espérant qu'elle ne s'excite pas trop....cela fera 4 jours depuis son intervention et ça va peut -être la détendre un peu....
Cette situation me préoccupe et me contrarie,J'ai l'impression d'être revenue à la case départ !
Et cerise sur le gâteau! il me faut en plus gérer les états d'âme de mon Zhom qui lui accepte difficilement cette situation conflictuelle entre chats et chienne et au lieu d'apaiser la situation, la renforce en me prenant à témoin face aux débordements de Ginnie en disant "t'as vu elle saute sur la barrière ! c'est pas possible....." avec une intonation contrariée et angoissée, en bref tout ce qui faut pour mettre de l'huile sur le feu....
Quand je lui explique l'attitude à avoir

Je reconnais , j'ai du mal à lâcher prise en voulant à tout prix le convaincre du bien fondé de mon explication, résultat j'obtiens le résultat inverse...climat sous tension de part et d'autre...