Zora a écrit :Dasko regarde souvent Kathyko alors qu'il est en présence de congénères :
est-ce un point positif ou négatif ?
Oui ça m'interesse aussi de savoir!
Que veut-il signifier dans son regard : est-ce qu'il cherche à se rassurer (car pas à l'aise dans la situation) ? est-ce qu'il veut juste s'assurer que Kathyko le suit ? c'est autres chose ?
Dans la méthode du clicker on essaye de faire en sorte que le chien soit fixé sur son "conducteur", je me demande donc si Dasko n'a pas été conditionné à regarder Kathyko ??
Barraband : les mouvements de queue de Dasko traduiraient donc un "malaise" chez Dasko ? Si Kathyko n'utilisait pas de camera, Dasko n'agiterait pas sa queue ? moi, je pensais bêtement qu'il était tout content
Kathyko : il se débrouille pas si mal que ça ton loulou !!

J'avoue qu' en libre ,il est totalement différent et ça fait du bien de ne pas le voir tout le temp en mode , si tu approches je te bouffe .
Aujourd'hui, petite ballade de prèvue, j'arrive donc sur le parking de la forêt, je descend Dasko qui est toujours énervé,(car transport voiture), et là,je vois arriver la petite troupe au galop, (ce qui n'a pas l'air de plaire à mon loulou, car attaché), petits grognements, mon amie rappelle ses chiens, qui font demi-tour , j'avançe et sur le chemin,je le dettache et tout se passe bien.
Il y a une petite nouvelle ( petite femelle croisée de 2 ans, qui s' appelle Anita, d'ailleurs si cela interesse quelqu'un, elle est adoptable) je mettrais une affiche prochainement pour plus de détails (enfin si c'est autorisé).
Donc, on se ballade, Anita est attachée, comme elle a l'air de bien suivre, on décide de la lâcher, impec, elle revient bien au rappel.
Au bout de trois quart d'heure de ballade, on se rend compte qu ' Anita n'est plus là, on l'appel, on siffle, rien grosse panique à bord.
On décide de rejoindre les voitures et là miracle la petite Anita qui attendait bien sagement près de la voiture oufffffffffffff
Elle n'est pas habitué aux ballades, je pense qu'elle en avait un peu marre , de plus il fait assez chaud.
Au fait, merci Barraband d'avoir mis mes vidéos en place, j'arrive à mettre le lien , mais quand je fais prévisualiser on ne voit pas la vidéo, uniquement le lien.
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau