Notre chat est très heureux de ne plus être poursuivi par notre terrible Loulou. Quelques "Geiko, tu le laisses" on eu un excellent effet. J'arrive même à ajouter "c'est bien tu laisses" sans que mon loulou reprenne sa poursuite. C'est miraculeux !

Autre progrès : je ne vais plus chercher mon loulou pour lui donner une caresse, c'est bien lui qui vient jusqu'à moi (contre moi)

Nous avons fait quelques balades, en longe ou en libre.
Là j'ai encore des progrès à faire. Je n'anticipe pas assez et je mets mon loulou en difficulté

Par exemple, aujourd'hui lors de notre promenade avec ma copine et son léo, nous avons croisé deux hommes qui sortaient du matériel de camping de leur voiture.
Lorsque j'ai vu la voiture au loin, j'ai eu l'idée d'aller sur un chemin transversal

A ce moment-là, nous avons pu faire demi-tour pour reprendre le chemin principal, le seul qui nous permettait de rentrer chez nous.
Mon Geiko en laisse, côté opposé à la voiture, aboyant un petit peu (mais son copain le léo devant nous, aboyant très fort après les gens, tenu par le collier par sa maîtresse). Moi je freine, bloque relâche, freine, bloque relâche rapidement comme on l'a appris en stage, sans rien dire. Geiko était à ce moment-là plus calme que son copain

Les hommes s'étant éloignés avec leur matériel, j'ai pris le temps de retourner vers la voiture, et le laisser s'informer tranquillement.
Le plus difficile c'était d'avoir ma copine qui me disait "c'est n'importe quoi, tu pars à l'opposé de ton chien, tu ne vois pas ce qui se passe, et si les gens le tapent avec un bâton, tu prends des risques...."
Mon erreur était de ne pas avoir suffisamment évalué toute la situation et de ne pas avoir suffisamment anticipé.
Comme on arrive à la période où les chiens doivent rester dans les chemins et ne plus vadrouiller en dehors, je vais donc bien travailler avec la longe et toutes les prochaines promenades avec ma copine et son léo seront donc plus simples à gérer puisque mon loulou ne partira sur les gens. Et cet été, je ne travaillerai en libre que lorsque je serai seule avec mon loulou, histoire d'avoir moins de choses à anticiper.
Bref tout cela pour dire que grâce au stage je vois mieux certaines de mes erreurs (enfin j'espère) mais qu'il me faudra encore beaucoup de travail pour quitter le