Durant le stage je me suis aperçue que j'avais négligé plusieurs points : premièrement, le pas de sénateur (difficile pour moi car j' aime marcher vite sauf quand je suis avec ma copine et son loulou ). Donc , première balade dans un chemin forestier, j'ai pris une portion que je connaissais peu car j'ai remarqué qu'Atesh était plus attentif à mes changements de direction dans ces situations. Super balade , tranquille, c' était pendant le week-end et il y avait pas mal de gens qui nous dépassaient mais Atesh a résisté à l'envie de les suivre , il prenait de l' avance mais pas plus de 150m et me guettait . J'ai même essayé un beau "mon toutou , tu viens me voir ?" en me mettant de profil et au bout d'une trentaine de seconde d' encouragements, Atesh a déboulé ...

Nous avons terminé dans un pré aménagé où de nombreuses familles profitaient du temps clément , deux ou trois chiens (dont un courrait après une balle ...) mais mon loustic que j'avais remis en longe, est resté calme et m'a suivi tranquillement avec juste un petit "tu le laisses ?" j' étais très fiere de lui ! Certaines personnes étaient très étonnées d'apprendre qu'il n' avait même pas 10 mois tant il était posé. J'ai alors réalisé que ce jour là j'étais moi-même posée, plus confiante en lui et en moi, plus attentive ... sans commentaires ...

un vrai moment de partage !
Deuxième balade ,quelques jours après, toujours seule avec mon loulou, sur un chemin que j'avais déjà emprunté une fois mais sans être allée aussi loin . Personne ... pas -de -sénateur ... Atesh reste prôche car ça grimpait et il a plus de mal. J' en profite pour faire le maximum de changements de direction qu' Atesh a tout de suite repéré

Au bout d'une heure, demi-tour et là j' aurais du me méfier : sur les retours, il est toujours plus excité, plus imprévisible se mettant tout à coup à s 'acharner sur des bouts de bois ... faisant rouler des pierres et courrant pour les rattrapper ... cherchant le moindre prétexte pour se "défouler".

C'est souvent le moment que je choisis pour le remettre en longe mais là , pas un chat ... je décide de le laisser faire sa crise. A un moment dans la descente , il prend la tangeante et se retrouve en contre-bas , examinant avec suspicion un truc énorme en forme d'oeuf cassé, 3 fois plus grand qu' Atesh

J' avoue que moi non plus je n'ai pas identifié l 'intrus (oeuf de dinosaure ...

) Pendant qu' il était en arrêt devant "la chose", je continuais à avancer lentement et il ne me prétait aucune attention, une fois hors de sa vue je me suis postée derrière un buisson

ça a duré un bon moment puis il s'est aperçu que je n'étais plus là. Quand je l' ai vu s'élancer comme un fou pour me retrouver j'ai eu un mauvais pressentiment et tout à coup , il a était coupé dans son élan et

j'ai entendu aboiements et couinements affreux et quelques secondes après je le vois revenir branlant ,

il ne comprenait rien à ce qui venait de lui arriver. En fait il s était jeté sur des fils de fer barbelés que je n'avais pas repérés ...

quelques griffures , un morceau en moins sur la tête mais apparemment rien de méchant

On venait à peine de reprendre la descente quand 2 chiens surgissent du champ voisin , une genre border collie et un autre chien race "minus"

. Atesh était content et tout se passait bien entre eux . Puis la chienne a du entendre son maître la rappeller car elle est partie et Atesh l' a suivie . Je les ai retrouvés un peu plus bas, le maître en question étant justement en train de réparer du ...barbelé ! Atesh ne répondait pas à mes appels et au moment où je me suis approchée pour l' attacher, la chienne agresse Atesh et une bagarre éclate entre eux , le genre d'accrochage qu'on voit parfois sur le terrain , j'attendais juste que ça se calme mais le maître a décidé de les séparer ... j' ai juste eu le temps de dire " n 'y allez pas!" qu' il essayait d'attraper sa chienne par le collier et lui n' a eu que le temps de retirer sa main prestement car Atesh , toutes dents dehors, venait de se retourner contre lui

je ne l' avais jamais vu comme ça ... crète ... grognements hargneux ...que du bonheur! Lors d'une accalmie chacun a repris son chien , fin de l' incident . Mais décidément cette balade était marquée par la poisse

c'est le cas de le dire: juste avant de reprendre la voiture Atesh a trouvé de l' eau dans le fossé sauf que c' était une eau stagnante , croupie et qui au fur à mesure qu' il avançait , devenait une sorte de vase collante et écoeurante

Il s' est retrouvé avec de "grandes bottes noires" et ne m' a même pas laissé le nettoyer avant de monter dans la voiture

bref, beaucoup d'émotions pour nous deux