je résume vite fait.
Nous avons adopté Upsi le 1er octobre 2010, elle avait 7 ans.
Ce qu'on sait d'elle, qu'elle a vécu au bout d'une chaine (blessure à son coup) et qu'elle était nourrie et abreuvée
quand les beaux parents avaient le temps. Elle fut amenée au refuge pour cause de divorce.
Mais elle a été très traumatisée par son abandon puisque les personnes du refuge ne pouvaient pas l'approcher.
Elle a été stérilisée donc durant sa période au refuge.
La responsable du refuge ne souhaitait pas d'enfant car elle avait "pinçé" l'assistante du véto, et elle m'avait dit qu'en cas de stress elle paniquait.
A notre arrivée, je vous passe les vols de bouffe mais quoi de plus normal quand on a crevé la dalle.
Mais un jour je lui ai dit "non" et elle m'a grogné et essayé de me mordre mais je me suis reculée à temps.
Elle m'a souvent pincé, surtout quand elle était en état d'excitation, et s'est franchement jetée sur moi un jour
et là j'ai flippé.
J'ai navigué un peu à vue au début et suis allée voir un "comportementaliste" enfin un cow-boy,
1er contact Ok, puis il s'est approché brusquement et elle a essayé de l'attraper,
2eme séance il la prend en laisse, il lui demande de s'assoir, elle le fait puis se retourne et le mord,
il recommence, elle recommence, il insiste et elle s'est dressée et lui a mordu à pleine dents le bras.
Sa conclusion fut qu'elle était dangereuse, ne pas approcher le visage, ni les mains.
On est sorti lessivé de cette séance et dégouté de nous l'avoir diabolisé...
Son plan d'action était à venir mais le peu de ses propos nous faisaient craindre le pire pour elle...
Véto même verdict, "dans 6 mois je serai obligée de l'endormir"
Aidée de l'éleveuse de mon autre chien, aidée d'une amie qui m'a fait appelé C Collignon j'ai pu voir ma "bête froide et sanguinaire" une chienne apeurée et traumatisée mais comment m'y prendre ?
J'ai durant des mois m'assoir sur mes peurs, et travailler la confiance, la nuit elle grognait difficile d'aller au petit coin
dans ces cas là

Mais le jour ou je lui ai fait un gros câlin et que j'ai voulu me relever et qu'elle m'a attrapée avec ses pattes en grognant,
pfiou re-trouille, zen je me suis relevée doucement.
J'ai compris que toute forme excessive de sentiments, d'émotions, de douleur, de peur la destabilisait.
A présent, tout va bien, elle nous a vraiment adopté. Et nous vivons avec ces 2 autres copains une belle vie sympa,
reste qqs couacs sans conséquences. Mais ces couacs arrivent tout le temps sans prévenir bien sur
et cela me surprend toujours, je reste zen, et un non suffit.
Elle est assez obéissante mais en forêt je la tiens en longe.
Son seul vrai problème, ce sont les humains, elle n'aime pas le contact d'inconnu, et encore moins leur contrainte (le seul fait de la tenir en laisse peut mal virer)
Aujourd'hui je souhaite faire l'acquisition d'un chiot, enfin je souhaite faire l'acquisition d'un chien de race bergère d'ici la fin de l'année.
Je travaille mon mâle pour le plaisir avec une fille membre de la MFEC et on envisage de la "travailler" gentiment et de venir rendre des visites sur le terrain lorsqu'il y a d'autres chiens, tout en douceur.
Si je sens des blocages chez elle, je renoncerais à mon projet d'agrandir ma famille de poilus bien sur.
Qu'elles sont les conseils que vous pourriez me donner.
Avez vous vécu ce type de situations et comment avez vous agit ?