jusqu'à présent , je ne craignais pas l'orage et pouvais avancer tranquillement avec mes chiens et donc d'une certaine mesure les rassurer. ils avaient d'ailleurs progressé;
et puis voilà qu'à deux reprises je prends l'orage juste au dessus moi.....la première j'ai sursauté et le gros a voulu filer jusqu'à la voiture....premier renforcement
aujourd'hui c'est la totale..il ne fait pas beau mais pas d'orage ,( je précise à cause du choix de la ballade) je prends mon gros et ballade dans un chemin au bord du chemin de fer. d'un coup un impact de foudre sur la ligne de chemin de fer éclair vif et bruit je sursaute le gros aussi quelques secondes après le tonnerre juste au dessus un énorme craquement dans le ciel, je comprends que la foudre est tombée à coté de nous, le gros a voulu fuir queue entre les jambes , merci la longe,
j'ai fais demi tour, raccourci la longe le plus possible et suis rentrée en marchant ( autant pour le gros que les risques de foudre) le gros a stoppé net devant un rideau qui nous venait dessus : la grêle

le reste du chemin qui nous séparait de la voiture était bien long et toujours sous le tonnerre. j'ai eu vraiment peur
donc là le renforcement ++++++++++++++++++
j'ai fait de mon mieux pour gérer ma trouille et conduire mon chien en essayant de limiter les dégâts....
mais là vraiment c'est pas de chance et je ne sais pas comment faire maintenant pour l'aider à ne plus avoir la trouille