Comme certains le savent, PIrate a peur des enfants mais surtout des enfants et aussi des adultes qui ont peur des chiens. Les réactions de peur, de doute le mettent mal à l'aise et dans ce cas il le manifeste.
Exemples:
Cet aprem nous étions chez ma sœur. Nous chargions des choses dans le camion, personne n'avait calculé que PIrate était présent et encore moins à l'intérieur du camion. Ma soeur en s’approchant s'est retrouvée face à Pirate. De surprise elle a crié. Pirate lui a aboyé dessus comme un fou à cause de sa réaction. Sauf qu'après j'ai l'impression qu'il est resté marqué sur ma sœur

Puis est venu le tour d'une de mes nièces, la plus "amoureuse des bêtes"

Dans ces moments là je ne sais comment réagir. D'un côté j'ai envie d'engueuler PIrate mais je sais que ça ne ferait qu'empirer l'appréhension de ma nièce et d'un autre coté j'ai envie de rassurer ma nièce. Sur ce coup si j'ai dis à Pirate "t'es bête ou quoi! C'est A***". Et je l'ai appelé pour qu'elle puisse le caresser de suite.
J'ai besoin d'un coup de pouce pour réussir à ce que cette situation évolue dans le bon sens.
Je suis quasi certaine que j'ai tout faux sur ce coup là.

Du coup au jour d’aujourd’hui Pirate tolère les enfants qui n'ont pas peur de lui. Mais il reste méfiant quand ces derniers courent, "s'excitent". Et en ce qui concerne mes nièces il ne fait même plus la différence, il les a associé à quelque chose de négatif, il est donc sur ses gardes à chaque fois qu'il les voit.