bon j'ouvre ce post pour avoir vos avis et conseil au sujet de ma dernière aventure chez le vétérinaire,
par où commencer, ...
bon déjà petit rappel sur mes deux loulous en rapide...deux mots: anxiété et nervosité...
pour Fidji, grande émotive les visites chez le véto sont toujours une épreuve....

pour Gao, compte tenu de ses problèmes de peau lorsque nous l'avons récuperer, les visites chez le véto il connait mais n'a jamais trop apprécier car les contacts avec l'ancien véto n'étai pas vraiment agréable, pas très doux, beaucoup de maintien de force, pas très communicatif (ça c'est pour moi, je pose des questions qui souvent restaient sans réponses

là ras le bol !!! je demande conseils à mes clients sur les véto qu'ils vont consulter et s'ils en sont content... un nom revient plus que les autres alors comme je voulait les faire stériliser (pour Fidji, c'était vivement conseiller apparement d'un point de vue santé et pour Gao, un tempéremment de plus en plus affirmé donc j'ai longtemps hésité et puis ai finalement choisit de le faire stériliser aussi...)
bref, je prend contact avec ce nouveau véto et emmène d'abord mes toutous pour une simple visite sans manipulation pour "les mettre en confiance" on me dit que d'ailleurs comme Fidji est un peu anxieuse cela l'aidera certainement si Gao est avec elle... on prend donc rendez vous pour les deux ensemble pour le 27 avril...
arrive donc le vendredi 8h30 et là ..... beaucoup de chiens je choisi donc de laisser les miens dans la voiture le temps de me représenter à l'acceuil...
lorsque mon tour arrive je vais les chercher et je sens déjà que l'anxiété monte chez Fidji et Gao grogne après un mâle qui s'approchait un peu trop de SA belle

et à peine le temps de dire bonjour que la véto arrive presssée, me rpends les laisses des mains, je lui demande si elle veux que je l'accompagne et me répond non non ils sont tout de suite endormi donc pas besoin merci... et file emmené mes toutous comme ça

rien eu le temps de comprendre, je repars en en oubliant mes clefs à l'accueil

énervée et frustrée je tourne en rond toute la journée car vu comment cela s'est passé je sais très bien que mes deux n'auront pas été pris dans de bonnes conditions...
arrive 16h et là le verdict tombe, l'opération s'est bien déroulé mais déjà j'entend Gao qui n'arrête pas de gémir, visiblement pas content d'attendre dans une cage... (j'ai envie de dire.... tu m'étonnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref
la véto me reçoit... pour me faire le bilan... elle commence en me disant dis donc vos chiens ne sont pas commodes, on a du muselé pour faire la piqure anésthsiante

donc dépité et encore abasourdi, je repars avec des sentiments qui partent un peu dans tout les sens...
quelles erreurs j'ai pu faire? m'y suis je mal prise par timidité peur de m'imposer pour le bien de mes chiesn face a ces personnes qui eux semble toujours savoir les choses mieux que moi... et qui ont pourtant fait les choses je ne sais pas comment???
bref.... suis un peu perdu et j'en ai marre de changer tout les 4 matin de véto,
merci d'avance pour vos conseils sur la conduite a tenir pour la prochaine visite, que puis je faire pour "réparer" tout ça??????