http://www.youtube.com/watch?v=m3rptnlrB7E
Dans cette vidéo voilà ce que j’ai repéré :
1ère séquence de jeux : c’est Velours qui en début de promenade se lance dans une course avec les deux jeunots. Gipsy abandonne en premier mais le jeu se poursuit avec Gavroche. Là j’ai noté le travail de Velours : par des petits coups de gueule il fait comprendre à Gavroche qu’il ne doit pas l’empêcher de courir et de faire ce qu’il veut : ce qui est un progrès pour Gavroche car il a tendance à empêcher les chiens de partir.
2ème séquence de jeux que j’ai mal filmé Velours prend un bâton pour attirer les jeunes. Gavroche sait comment cela fonctionne mais pas Gipsy....d’où une montée de tension entre les deux jeunes que l’on entend bien. fin de l’épisode : Velours se couche, Gypsi tente de le chevaucher et se fait expédier sur les roses par mon chien.
3ème séquence dans les dunes : Gipsy toujours derrière Velours chercher à initier le jeu et je pense à chevaucher Velours. Comme Velours sait aussi se contrôler et être patient, quand le blondinet s’énerve un peu trop Velours s’assoit et attend qu’il se calme pour repartir. Gavroche qui a à l’oeil son copain intervient : il passe entre Velours et Gipsy, fait une léchouille à l’ancêtre histoire de s’attirer ses bonnes grâces et tente de détourner Gipsy de ses intentions.Lorsque Velours juge que cela suffit il se lève et part les deux jeunes suivent. IIs dévalent la pente et à nouveau on voit Gavroche s’interposer entre Velours et Gipsy
Alors Gavroche cherche -t-il réellement à détourner Gipsy de ses intentions ou cherche-t-il à monopoliser Gipsy pour jouer ?
Que voyez -vous sur ces images ?
Bambouvelours
ps j'ai essayé avec les touches vidéos, youtube... marche pas