Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

lara et ses pipi

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
patty2

lara et ses pipi

Messagepar patty2 » mar. juin 05, 2012 4:22 pm

bonjour

lara va tres tres bien cest une bonne chienne zen

mais je me pose une question !!

il m arive de partir de matin ect et revenir tard fin d aprem (imprevu ect ) et lara ne fais aucun pipi ni popo ..pourtant elle pourrait et je m attend a en voir car elle PEUT pas se retenir autant

elle es dans l appart en libre (50m carrer le salon ) petite cuisine ..petite terasse

par contre sa derniere sortit c est entre minuit ou une h ..je me leve a 7h30 et la *parfois * un pipi ou popo :shock: elle a le meme acces la nuit ...

je me posait la question pourquoi ne se retient elle pas la nuit :165: qui n est pas longue :165:

quand je me leve et qu elle a fait elle ne vien pas me dire bonjour et file au panier !! je l ignore et quand mon compagnon l apelle elle acourt ....(je n ais jamais réagit a ses betise cela vient peut etre de ses ancien ( grouph de maitre )) pourtant ca fait 4 ans que je l ai

ca ne me pourit pas la vie je ramasse sa crotounette quand ca arive mais cela m intrigue

sinon a part ca elle es impec :oops: elle aime les enfant es moin mefiante ...adore son papa et sa ptit mini maitresse :114:

Image

Image et pourtant moman est pas pres de moi 8-)

chance

Re: lara et ses pipi

Messagepar chance » mer. juin 06, 2012 9:33 am

As tu pensé si il y avait une relation entre le temps de digestion et l'heure de ses repas?
Que mange t'elle, quand mange t'elle?

Lucie

Messagepar Lucie » mer. juin 06, 2012 10:40 am

J'avais exactement le même problème avec ma chienne. Ça a duré un an. Un an a changé l'heure du repas, à la sortir le plus tard possible et à lui ouvrir dès que je me levais la nuit, un an à tenter de limiter les dégâts en réduisant son espace... Jusqu'à ce que je la laisse monter dans notre chambre la nuit. Elle est d'abord venue dans le couloir, près de notre porte (discrètement après que nous soyons couchés) et nous n'avons rien dit. Elle a passé une nuit tranquille... Sans pipi.
Petit à petit elle a gagné du terrain. Maintenant elle dort juste à côté de moi sur un coussin en bas du lit. Elle ne dit rien de toute la nuit, peut rester de 23h à 10h sans réclamer à sortir et sans accident. C'est bien que ce qui la perturbait était de ne pas être près de nous... Mais elle sait très bien rester seule dans la journée, sans besoins, sans bêtises comme ta louloute. J'ai l'impression que les cas se ressemblent tout de même...

Maintenant que nous avons compris, nous devrions essayer de faire le travail dans l'autre sens en la faisant revenir dans le couloir, mais progressivement en utilisant le "tu attends, je reviens", mais j'avoue que ça ne nous dérange pas qu'elle soit là, donc on laisse faire...
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

patty2

Messagepar patty2 » mer. juin 06, 2012 1:20 pm

elle a manger a volonter ..elle repartit ses 100gr en deux jours (elle a sur le coter bien sur :oops: )pilon ect ...

dans la chambre je ne saurais pas essayer quand j ai rencontrer mon compagnon il avait pas d animeaux ..et il a accepter le chien le chat les oiseaux mais pas dans la chambre(je vais pas tout lui imposer lool ) mais ca fait 18 mois quelle dort dans le salon

je vais peut etre tenter de lui enlever ses crok pendent la nuit ...??car jy pense quand je ne suit pas la la journee elle ne mange pas *pratique si je devais etre hospi * :roll:

parfoit il a y des choses si bete qu on y pense pas :roll: :lol:

voila cracra doudou en 2012

Image

Image
vive la vie d une lara :lol:

Calou

Messagepar Calou » mer. juin 06, 2012 1:25 pm

As-tu essayé avec une barrière à l'entrée de ta chambre comme cela elle vous entendrait? Ça peut peut-être désamorcer la soucis.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

patty2

Messagepar patty2 » mer. juin 06, 2012 1:47 pm

avant notre chambre ces la chambre de la petite ..qui donne dans le salon ...et je voudrais laisser la porte fermer car si elle entend des voisin rentrer ect la nuit(les voisin vivent la nuit grr ) elle aboie un peu ..ce qui es logique lool pas longtemp un wiif ou deux mais j ai pas envie de reveiller la gamine(8 ans )

patty2

Messagepar patty2 » mer. juin 06, 2012 1:49 pm

pour repondre a chance ce quelle mange ..le matin elle a a manger du poulet ou autre et la journée ses crok elle mange par acou ces crok (2 fois par jour ) comme il faut et temp en temp une comme gougouiille on dirait

kk ok et pas de souccis ...

je vais lui enlever pour la nuit ....car toute facon c est fait pour dormir :127:

Calou

Messagepar Calou » mer. juin 06, 2012 2:42 pm

A-t-elle accès aux mêmes pièces le jour et la nuit?
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

patty2

Messagepar patty2 » mer. juin 06, 2012 3:34 pm

oui sans problème vu quel ne fait pas de betisses(vol ect ) elle a accès a tout comme en journée son panier le sofa rien ne change ...ma couverture reste dessus sur le sofa elle y dort même lool

patty2

Messagepar patty2 » sam. juin 09, 2012 12:08 pm

kikou

depuis 3 jours pas de pipi popo la nuit après enlèvement des gamelle

c était peut être technique ??enfin je crie pas victoire trop vite vu que ce n était pas tout les jours :)

sinon c est aprem lara (et nous lool ) allons a un barbuc chez un copain qui a un voisin au 2km ...en pleine campagne avec un croiser bul masstif une crevette de la meme race (8mois) et un vieux corniaux ..un jack ....elle va avoir de la compagnie ma doudou cet aprem :D compagnie quelle ne voit pas souvent donc que du benef pour son mental ....(qui va très bien quand meme hein ! ) :113:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »