Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Athos et la bande à Basil

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Véro G.

Athos et la bande à Basil

Messagepar Véro G. » mer. juin 20, 2012 11:56 am

Je vais vous poster qques vidéos d'athos et des autres en jeux..les 3 premières semaines après l'arrivée d'Athos.

J'ai eu un soucis entre Athos et Basil la semaine dernière (après 3 semaines de cohabitation vraiment paisible) ils se sont disputés (je dis disputé parceque je n'ai comme plaies que des coups de dents aucun des deux n'a du se faire suturer. J'ai eu tort d'intervenir lors de la première qui a commencé ds le jardin près de la porte fenêtre par laquelle ils rentrent tous d'habitude. La seconde j'ai laissé faire ça a commencé à l'intérieur pour se finir dehors mais ça a duré quand mm 15 bonnes minutes)

[youtube]?v=09z2l7VmHy8[/youtube]

[youtube]?v=OJXOFW8GvE0&feature=channel&list=UL[/youtube] [youtube]?v=2PkIEu9GKC0&feature=channel&list=UL[/youtube]

[youtube]?v=jIVjXPWZDBs&feature=channel&list=UL[/youtube] [youtube]?v=9QFowFCps2w&feature=channel&list=UL[/youtube]

[youtube]?v=DfB1uUScXNA&feature=channel&list=UL[/youtube]

Voila j'aimerais retrouver cette sérénité et ces jeux sans disputes... je pense pas avoir des chiens qui ne se supportent pas... il y a eu maldonne mais pour l'instant ils sont toujours isolés l'un de l'autre

MErci de me donner votre avis ;)

PS: @Chance heureusement que je les avais postées sur youtube sinon avec l'attentant perpétré par Shana sur mon ancien gsm hier je les aurais perdues ..

Tsankha

Re: Athos et la bande à Basil

Messagepar Tsankha » mer. juin 20, 2012 12:19 pm

Une petite question .... lequel est Basil ???? :165:

chance

Messagepar chance » mer. juin 20, 2012 12:43 pm

remière chose imortante qui m'interroge: Athos, celui à la queue courte est aveugle, c'est la vidéo vue sur le gsm de véro qui m'a fait dire: postes pour les copines et viens une fois avec lui....

Deuxième chose qui me fappait, Théo, le poil ras et son port de queue et son attitude, j'aime bien ce chien, il raconte bien des choses

Véro G.

Messagepar Véro G. » mer. juin 20, 2012 1:32 pm

@Tsanka : Basil est le plus haut de la bande un des deux demi frère

@Chance : tu veux TOUS les voir tu m'a dit lol tu choisiras donc le prochain que je te présenterai ;)

chance

Messagepar chance » mer. juin 20, 2012 2:09 pm

Oui on les verra tous mais sur ces vidéos, les pouic pouic par exemple, vois tu l'influence qu'ils ont,?

Pour les copines, que pensez vous d'Athos, le chien aveugle??

chance

Messagepar chance » mer. juin 20, 2012 2:19 pm

Si j'ai bonne mémoire, sur ces vidéos Athos était encore entier??
Lesquels chevauchent, tu peux me rappeler??

Perso, je remarque Eliott et son pouic pouic ,les deux frères sont fort excités par les jeux et tu te rappeles la discussion sur les jeux, je ne sais plus si tu étais là quand on en a parlé?

ais peux tu raconter l'histoire d'Eliott et Basil ??Ainsi que les réactions de Basil au dressage? La relation entre Basil et son frère?

Véro G.

Messagepar Véro G. » mer. juin 20, 2012 3:21 pm

Coucou ,
Oui tu as bonne mémoire Athos était encore entier dans ses vidéos.
C'est souvent Théo et Athos qui se chevauchent je n'ai pas remarqué de chevauchement avec les autres.. Avec la femelle pas de chevauchement mais des jeux plus "doux" (je vais vous mettre la vidéo je dois en avoir une )
Par contre Athos est souvent derrière Elioth avec la ptite queue qui bat et un peu comme s'il l'incitait à qque chose et Elioth grogne ou l'ignore puis Athos se couche près de lui .
Oui je vois que le pouic pouic les "excite" et que chaque fois c'est Elioth qui y arrive....
Basil lui le jeu il s'en fiche il court pas après c'est après Eltioh qu'il court....(j'ai d'ailleurs arreté ce jeu car oui tu m'as expliqué qu'un chien est un prédateur et que ça les excitait de leur lancer un objet vers l'avant (comme un enfant ou une personne qui court devant un chien) c'est ça? )
Mais tu as expliqué tellement de choses nouvelles pour moi que j'ai ptet pas tout retenu non plus ;)

L'histoire de Basil et Elioth ben en fait Elioth est le "grand" frère de Basil je les ai eu tous petits mais à plus de 8 semaines ils ont un an d'écart .. de temps en temps lorsqu'il y a par exemple un bruit anormal dans le fond du jardin ou des passants ou dans la maison si on sonne à la porte, Elioth a tendence à se retourner sur Basil (mais juste un coup pas plus, ça ne dure pas). De même souvent mais pas toujours quand je les sors ensemble (les 2 frères) ben Elioth avance mais se retourne vers Basil.... (je suppose que c'est ça que tu voulais savoir)
Ce sont deux chiens totalement différents, Elioth très speed et Basil bcp bcp plus calme, gros nounours...
Pour le dressage par exemple autant Elioth montre son contentement autant Basil le fait mais juste parceque je suis avec lui à ce moment là
Quand je prenais les deux ensembles, l'un attendait pdt que l'autre travaillait et vice versa(encore une erreur de ma part j'aurais du laisser l'un ds l'auto pdt que l'autre travaillait)... Alors qu'Elioth attendait plus ou moins patiemment lui Basil aboie tout le temps ....
Basil ne fuguait jamais de la maison mais depuis le dressage il a commencé à fuguer de plus en plus souvent, pour finir j'ai arreté le dressage avec lui et les fugues sont devenues de moins en moins fréquente.

Véro G.

Messagepar Véro G. » mer. juin 20, 2012 3:27 pm

oups sorry pour les fautes :s :s :s

Véro G.

Messagepar Véro G. » mer. juin 20, 2012 3:37 pm

Voici la vidéo d'Athos(entier ;) ) avec la femelle Shana les autres sont aussi dans la même pièce et dorment pour info

[youtube]?v=tXr2k5sNGNo[/youtube]

chance

Messagepar chance » mer. juin 20, 2012 7:45 pm

Bon, comme j'ai expliqué, les jeux sont nuisible non pas come prédation uniquement mais comme destructeurs du frein à la morsure.
Des jeux destructibles permettent aux loulous de s'auto récompenser par le déchiquetage.
Le bruit du pouic pouic met une excitation pas possible , si j'ai bien compris la vidéo, ce serait Eliot qui s'acharne sur le pouic pouic sous le regard de son frère??

Supprimes les pouic pouic , les jouets mous et mets de gros os, de gros bois , des jouets super durs....
Pour avoir eu des Merdes pas possibles en meute avec ces trucs, plus jamais cela..
Je vais rechecher le post ou j'en parle sur CL

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »