Je suis donc Cuckoe, j'étais déjà présente sur l'autre forum. Je poste ici un nouveau sujet pour pouvoir avoir un peu vos avis sur l'évolution que nous prenons avec Even. En effet, depuis quelques semaines je suis de plus en plus présente chez mon copain (Pour rappel, j'ai dût trouver une solution pour pouvoir garder Even, il habite donc chez mon copain). Dans quelques semaines je devrais habiter ici définitivement.
Ce changement entraine beaucoup d'autres changements chez Even qui sont plutôt positifs. Je ne sais pas trop par quoi commencer. Tout d'abord, il a droit à une promenade matin et soir, au pas de sénateur et en longe! Cela me permet de nous relaxer tout les deux. Nos balades sont longues en durée mais courtes en distance. (On fait du 0.0001 km/h la plupart du temps). Le plus sympa est quand on tourne dans le village où loulou prend plaisir à renifler chaque centimètre.
Mes questions par rapport à la longe:
- Lorsqu'on est en longe et que l'on se trouve dans un endroit un peu plus pauvre au niveau odeur, est-ce qu'on doit continuer la marche doucement? Even a tendance a accélérer la cadence pour retrouver des sujets plus intéressants et j'ai tendance à le laisser faire dans ce cas.
- Comment réagir face à une situation tendue alors que j'ai une longe longue. Je m'explique: J'essaye de travailler le problème avec les enfants mais à deux reprises, je ne m'attendait pas à en voir. Du coup, j'ai l'impression d'avoir lancer le chien en raccourcissant la longe plus rapidement, en la tendant et en étant moi même stressée. Je pense que j'aurais pu tenter un demi-tour mais je ne sais pas si celà aurait été correcte.
- J'ai difficile de maintenir la longe suffisamment haute pour ne pas l’emmêler dans les pattes d'Even. Vous vous promener avec les bras en l'air?

Aussinon, c'est chouette! Even est en semi-liberté mais toujours contrôlable au cas où! Il répond de plus en plus au "Tu viens sur le bord?" (Avant j'utilisais "Tu vas sur le coté?"). Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de grande balade , la marche de l'empereur nous convient fort bien, mais ca ne saurais tarder!
Les problèmes de solitudes et le "Tu attends? Je reviens"
Even répond SUPER BIEN au "tu attends, je reviens". Il faut dire que je prend plaisir à prendre un ton enjoué auquel il est très réceptif. Pour une raison X que je ne connais pas, mon copain ne veux pas que Even monte les escaliers sans permission. J'en profite donc pour travailler cette demande. Je monte, je demande a Even : "Tu attends, je reviens", il me regarde, attentif et si il est déjà monté je lui demande de descendre. Quand il est en bas et qu'il y reste , je le félicite vivement! Il est attentif, les oreilles pointés, pas de léchage de babine, ni de bâillement,... Lorsque je suis en haut, je continue les félicitations en essayant de les espacer. Ensuite deux possibilités, soit je redescend de suite et je le félicite soit je l'appelle. MA QUESTION EST: Est-ce que le "Tu attends , je reviens est employé au bon usage? Est-ce que le "Je reviens" est correcte quand je l'appelle en haut?
Au départ, quand je faisais cet exercices, j'avais du mal à le refaire au portail de la maison (comme quand on part), du coup j'ai laissé tombé le portail pendant un bon petit moment , même dire "tu attends, je reviens" quand je partais je ne le faisais pas car j'avais mal commencer l'exercice et le chien commencer à s'angoisser quand je prononçais la demande (Couinement, queue qui s'agite vite, agitation). Dernièrement, j'ai recommencer les exercices au portail et ils sont plutôt concluant: Even remue toujours la queue rapidement à mi)hauteur mais couine plus rarement et est moins agité). Micro-progrès........!!!! Je l'ai déjà lu quelque fois ce terme

Les problèmes avec les enfants
Alors là.....

Donc voilà, par ce message, j'espère que vous pourrez m'aider parce qu'évoluer en lisant seulement et sans même participer aux stages c'est vraiment très dur! Et puis aussi c'est une occasion de parler de nos efforts à Even et à moi puisque je n'en parle à personne (très peu d'adepte ou même de passionné de chien). Je me réjouis d'entendre vos remarques et conseils.