Arrivé à la maison il a été présenté à Bambou et Velours. Très impressionnant pour un petiot de deux mois ces deux chiens noirs.... il n'a vu que des blondinets et de s blondinettes depuis qu'il est né ! Il s'est laissé inspecté par les grands puis ceux-ci sont partis vaquer à leurs occupations.Harry vivait ces derniers temps surtout avec ses frêres et soeurs et passait ses journées à chahuter avec eux.... il doit apprendre qu'on ne se comporte pas de la même façon avec des adultes. Donc depuis samedi velours et Bambou lui apprennent qu'on ne va pas voir dans les gamelles des autres, qu'on ne dérange pas les grands quand ils se reposent, on ne les escalade pas on ne les mordille pas ...C'est Bambou qui a le plus à faire car manifestement Harry est très attiré par elle! Pourquoi parce que c'est une fille parce qu'elle est moins impressionnante ?
Donc fermement et avec mesure elle l'envoi balader quand il ne respecte pas ses ainés mais lorsqu'il se comporte bien elle le laisse le suivre et s'installer à coté d'elle

Harry a fait quelques tentatives d'appel au jeu ignorés superbement par Bambou et par Velours.Je pense qu'avant de jouer mes chiens estimes que Harry doit apprendre autres choses c'est à dire à ne pas se comporter comme avec ses frères et soeurs. en fait je pense qu'ils font le travail qu'aurait dû faire les parents si on les avait laissé s'occuper de leurs chiots.
Régulièrement Nous partons à la découverte de notre "domaine" ( le jardin) tous ensembles. Les grands me suivent et Harry suit les grands.

Par la même occasion Harry s'invente des jeux tout en découvrant le jardin
ici des prunes tombées au sol : il a joué avec comme un chat

ou se cacher et se rouler dans les massifs

Pour ma part j'essaie de ne jamais contredire Bambou ou Velours : lorsqu'Harry s'est fait gronder je ne le caresse pas même s'il vient dans mes jambes. Je lui fait découvrir la vie dans une maison : pour cela je faits attention à mes gestes s'ils sont trop rapides cela risque d'énerver le chiot donc j'essai d'agir posément de façon à ce qu'il puisse observer et comprendre : Pour le balaie j'ai pris la chose je l'ai laissé l'inspecter quand il a eu fini et qu'il s'est éloigné j'ai donné un coup de balais calmenant le mouvement l'a attiré mais lorsqu'il s'est mis en route le mouvement avait cessé il a à nouveau inspecté l'engin et s'est reculé deuxième mouvement comme il se contentait de regarder j'ai enchainé. J'ai également fait attention à la direction dans laquelle je balaie pas vers lui afin qu'il ne prenne pas ce geste comme un agression.Il m'a suivi et a observer pendant toute la séance. J'ai fait la même chose le lendemain pour la serpillère. Pour l'aspirateur en plus je l'ai laissé l'appareil seul dans le séjour pendant quelques heures.
Quand je vais aux toilettes , au cellier etc : tu attends je reviens
Bien sûr Harry tu viens me voir, la caresse chaque fois qu'il me suit bien dans le jardin
Pour les besoins il tient environ 4 heures donc toutes les 4 heures on fait un tour au jardin plus après le dodo et un peu après le repas. cette nuit je ne suis pas restée assez longtemps dehors donc il y a eu un accident. Donc pour tout prendre son temps!