C'était tellement bien qu'on a dû vouloir aller trop vite, une fois de plus. Trop de balade en libre, un Loulou pas encore prêt.

Resultat, hier, alors que nous faisions le tour de l'étang avec nos amis et leur Léo, Geiko a rattrappé des personnes qui se promenaient assez loin devant nous (on ne les avaient pas vu avant car ils étaient après un virage) et il leur aboyait après. Le problème c'est qu'il s'approche à moins d'un mètre des gens et qu'il aboie fort.

Il est trop loin de moi pour que je vois s'il a ou non la crête. Etant donné le ton de sa voix, je pense qu'il avait la crête.
Son copain reste à trois ou quatre mètres des gens. Dès que son maître le rappelle il rapplique.
Mais Geiko, j'avais beau lui dire "Geiko, tu le laisses" puis "Geiko viens me voir" il continuait d'aboyer et de suivre les gens.

Heureusement qu'ils ne disaient rien, qu'ils ne faisaient pas de gestes brusques.
Je me suis mise de profil, j'ai demandé à mes amis de se tourner dos à lui, et il a fini par revenir vers moi.

Ensuite, j'ai remis la longe quelques minutes, le temps que les personnes s'éloignent beaucoup plus, avant le le relâcher. Là il n'est pas retourné vers les gens. Ouf !
Mais force est de constater que mon rappel n'est pas encore bon.