Heureusement que je garde en tête nos vacances, et que du coup (ça c'est le côté positif

Parce que Chelsea y va à coeur joie dans la régression : montées en excitations (même dans la maison, où il lui est arrivé quand même de gratter le carrelage, courir après sa queue....

Ses alibis :
- déjà, 10 jours de temps épouvantable qui ont réduit à (presque) néant les sorties...
- l'hiver (n')aidant (pas), les jours raccourcis, plein de boulot pour zhom... bref, il n'a plus le temps d'emmener Rock en semaine comme il le faisait. Du coup, ben les balades se font à 2 (ouiiinn ! j'ai plus ma môman pour moi toute seule !!).
- probablement d'autres facteurs également... notamment le fait que je donne beaucoup à Rock pour le faire progresser, peut-être parfois maladroitement vis-à-vis de Chelsea...
Mais bon, comme j'ai dit : je reste (le plus souvent) assez zen... suffisamment en tout cas pour ne pas m'inquiéter, me dire que c'est passager, être beaucoup plus attentive et anticiper mieux...
Je me garde également le mercredi (jour de chasse) et le WE en balade seule avec elle, puisque de toutes façons, du fait de la chasse, je redoute un peu d'emmener les 2, puisque qui dit les 2 dit Chess en libre...
Et puis, il y a quand même du positif :
Les balades à 2 donc...
Déjà, Rock et la longe : il arrive en courant pour que je l'attache

Rock et la voiture... c'est nickel ! Il monte sans souci (enfin, si, trop vite maintenant

Ca plus le fait que cette fois le temps joue en ma faveur (puisqu'on ne rencontre pratiquement personne) j'ai donc pu considérablement élargir mes balades...
Chelsea est donc maintenant la 1/2 du temps en libre et, méga progrès.... : Le boulot que j'ai fait tout l'été (la "suivre" partout pendant nos balades), le fait d'avoir Rock qui renifle à droite à gauche, le fait de promener en libre, moi concentré sur Rock, donc moins sur son dos....
Résultat : pratiquement plus jamais de "pas cadencé" qui me désespérait tant !
Et ça, pour moi, c'est une grande réussite.
Bon, en contre partie... Madame chasse, madame disparaît pour se régaler de charognes, revient quand elle a le temps... on ne peut pas tout avoir