Voilà, c'est la chienne d'une amie qui manifeste une véritable aversion quand elle doit monter dans la voiture....pourtant c'est principalement pour aller en

la 1ere fois qu'elle est allée la chercher, la chienne avait déjà 6 mois (aujourd'hui elle a 18 mois) ça était la croix et la bannière pour la faire monter dans la voiture.
Mon amie avait mis ça sur le compte du changement d'environnement, du stress de la chienne mais les jours et mois suivants c'était tjrs pareil....
Alors quelqu'un lui a conseillé de l'appâter avec de la friandise en lui lançant de la nourriture dans la voiture pour l'inciter à monter...cela a fonctionné pendant quelques temps mais toujours avec difficulté même au départ de chez elle mais surtout à la fin des balades où la chienne rechignait à remonter dans la voiture...
Mais depuis une semaine , ce système ne marche pratiquement plus et ce qui inquiète mon amie c'est lorsqu'elle se trouve hors de chez elle, sur le lieu de balade et là la chienne ne veut plus du tout monter dans la voiture malgré l'appât ou alors avec de grosses difficultés

voici un aperçu de la chienne et vous comprendrez en la voyant que c'est loin d'être un caniche

sur le lieu de balade elle doit souvent demander de l'aide pour faire monter sa chienne parfois de force

à mon avis la chienne n'a sans doute pas fait le rapprochement voiture=balade mais voiture = stress
Si quelqu'un à un avis à ce sujet et une aide à apporter à mon amie car elle désespère d'être obligée de ne plus pouvoir