Avant de décider de l'adopter, j'ai eu Jazzy 4 jours avec moi, on a été à la mer, fait des balades sur la plage, dans les gens et elle ne m'a posé aucun problème. J'ai craqué et je l'ai adopté

Après les choses se sont corsées. Jazzy s'est révélée être agressive envers les chiens qu'on croisait. Surtout les autres femelles, les petits chiens, et les CHIOTS. j'ai voulu l'emmener faire de l'agility au club canin, et là l'horreur.. elle ne faisait que grogner et charger

J'ai aussi découvert qu'elle n'était pas à l'aise avec les gens et que la meilleure défense c'est l'attaque. Elle n'a jamais mordu, mais m'a fait très peur. Elle charge pour défendre la voiture mais grogne aussi très volontiers sur mes voisins dans le couloir (j'habite en appartement). Mais aussi si on est sur un banc et que quelqu'un passe trop près et la regarde dans les yeux. Elle charge aussi gens de ma famille qui entrent dans l'appartement ou vont dans la pièce où elle dort.. même après avoir vécu trois semaines avec.
voila pour la petite histoire, je crois qu'il y a eu énormément de changements dans la vie de cette petite chienne et qu'elle est un peu perdue sur ce qu'elle doit faire ou ne pas faire. j'ajouterais à cela, une très très grande excitation. cette chienne n'a pas appris à se poser à l’extérieur.
j'ai suivi les conseils de Chance, qui a eu la gentillesse de m'en donner beaucoup et de passer du temps avec moi alors que j'étais vraiment perdue face au comportement de Jazzy.
Puis j'ai fait le stage en Alsace, où j'ai appris le maniement de la longe et à ce que Jazzy ne vienne plus se charger sur moi. et plein d'autres choses encore

Avec les chiens, il y a une nette amélioration depuis le stage. Elle n'a plus niacqué les petits qui sont venus sur elle

par contre avec les gens, c'est pas trop ca

Je n'arrive pas à savoir quelle réaction je dois adopter quand elle charge une personne de ma famille qui entre dans l'appart ou entre dans la pièce où elle dort? que me conseillez vous ?