Le matin (et cela depuis plusieurs mois), c'est la croix et la bannière

Au réveil pas de problème, elle sort volontiers pour aller faire ses besoins , je lui donne sa gamelle et rentre à la maison

Suis donc obligée de descendre avec elle par la porte qui mène au garage (synonyme pour elle aussi de balade en voiture

Mais depuis environ 1 semaine, le soir quand je veux la rentrer , que ce soit par le balcon, où là elle me regarde

J'essaie de comprendre ce qui a pu provoquer ce changement de comportement :
est ce fait de vouloir lui essuyer les pattes pleines de boue ces jours derniers (ce dont elle a horreur car après cette séance de toilettage, elle me saute dessus et monte vite en pression...) ?
ou est ce qu'elle voudrait tout simplement rester dehors pour x raison ? Le problème c'est qu'à cette heure ci elle redouble d'aboiements et ne peux la laisser aboyer vis à vis des voisins (et de nous aussi je l'avoue !)
J'essaie de réfléchir à ce que j'ai pu faire ou pas qui aurait déclenché cette réaction mais hélas je ne trouve pas et surtout ne comprends pas

pourtant à n'importe quelle autre heure de la journée, Ginnie rentre et sort sans difficulté....
Pas d'autre solution et je le regrette

ce soir je vais demander à mon zhom de la faire rentrer lui pour savoir si ça vient de moi ou pas
Que faire dans cette situation là car la forcer à rentrer ne me plait guère même si je n'ai pas d'autre solution dans l'immédiat ?