Merci Chance, je suis plutôt d'accord avec toi, enfin je l'étais, mais tout à coup je me demandais si je n'étais pas passée à côté de quelque chose.
Bref, y a pas de doute, Kila a un côté bien despotique, et elle crée des tensions que je serais contente d'apaiser.
Pour répondre à tes questions :
Quand elle fait une vraie bonne action: comme la poubelle, comment réagis tu??
Quand elle exagère son action, ou qu'elle décide qui peut rentrer ou non, comment réagis tu?
Dans tous les cas j'essaie d'ignorer pour ne pas la renforcer. Et si c'est vraiment une "mauvaise" action, je quitte la pièce. Mais bon, j'avoue que je ne peux pas toujours ou que je ne prends pas toujours le temps et dans ce cas je me contente d'ignorer en tournant le dos.
Elle est parfois à mon écoute mais souvent seule dans ses décisions. Mais tu n'imagines pas combien de fois on se retient d'engueuler un animal en sa présence parce que sinon elle se jette sur l'occasion et en rajoute une couche. Et ensuite, toutes les fois où la même situation se représente elle recommence...
Alors les chats par exemple on les attrape par la peau du coup mais on ne leur parle pas. Pooja quand elle fait des bêtises et que Kila est là, on quitte la pièce.