Bonjour!je me demande si mon chien ne serait pas trop sensible ou peureux

..A la maison il est très réactif,au moindre bruit inhabituel,il se dirige à la fenêtre(qui donne vers la ruelle.j'habite dans un petit appart plein pieds,et cette fenêtre est la seule qui donne à l'extérieur,donc je ne peux pas la"condamner"),avec la crête,il commence à grogner,et aboie(il aboie directement si c'est un chien qui passe,ou si le bruit est trop fort et surprenant).Hier,nous marchions sur un trottoir,et Ben a aperçu un panneau temporaire posé à 50m devant nous;direct il commence à grogner puis aboyer..Du coup,nous nous sommes approchés de ce panneau,Ben était tendu,et quand nous sommes arrivés,il l'a senti mais il était extrêmement méfiant,il s'est détendu peu à peu après cette rencontre.Je n'ai pas été très cool avec lui:je me suis approchée de cet intrus au lieu de me détourner,mais le regard des gens m'a complètement gênée(ce chien qui aboie,il fait peur!!)du coup en marchant vers le panneau je disais:"mais c'est rien Bében c'est juste un panneau!" sur un ton agacé.Je ne suis pas fière de moi mais je décris pour mieux vous faire comprendre..
Autre situation délicate:il y a un bar juste en face de chez moi,qui de 6h30 jusqu'à 20h30 est ouvert,avec une terrasse.Dès qu'on sort(pourtant je regarde s'il n'y a pas de chien),il a tendance à vouloir "foncer" sur les gens(quand il y a un sac qui traîne par terre,Ben croit au début que c'est un animal je pense,et c'est pire,il tire encore plus),du coup les gens le fixent..et c'est le serpent qui se mord la queue!détail qui m'enfonce encore plus:les chiens du village sont dressés,et quand nous rentrons de balade et qu'il y a un chien à la terrasse,sa 1ère réaction ,comme Ben,est de s'approcher en aboyant,et là le maître tout fier ordonne à son loulou de se coucher et "pas bouger",tandis que je passe en traînant Ben,sous le regard moqueur voire méprisant de ces braves gens

..
Désolée de ce message,j'en ai gros sur la patate,j'essaye de sortir quand il y a moins de gens mais il y a des situations inévitables..
Bonne journée!