en 1 je dis simplement au maitre que ma chienne n'est pas agressive et qu'elle veut juste jouer mais face au regard bien fixant de ma chienne les gens ont du mal a le croire
en 2 j'essaie d'envoyer un message a la chienne avec la longe mais souvent pas de réaction
en 3 je m'agace et du coup je tire un peu sur la longe

en fait ,en écrivant ce message je viens de me rendre compte que c'est plus le regard et les commentaires des maitres qui me posent souci car en effet,ma chienne passe pour une chienne pas éduquée et moi pour une nana qui a voulu "craner" en adoptant une"grosse peluche" et qui ne sait pas la controler. je tiens a spécifier que c'est vraiment pas pour cette raison que j'ai adopter une montagne des pyrénées et qu'en dehors de ce souci tout se passe relativement bien.il y'a eu beaucoup de progrès depuis que j'ai commencé les cours en septembre.
aujourd'hui j'ai testé une autre façon de réagir lorsque Galla fixe le chien je m'approche d'elle et je me met devant elle de façon a ce qu'elle ne voit plus le chien et je lui dit on avance et a chaque fois qu'on avance je dis c'est bien on avance.si elle se retourne en cours de route je refais pareil.c'est déjà moins agressif que le tirage de longe et ça pas trop mal marcher.vous en pensez quoi?Merci a tous pour les réponses que vous m'apporterez.
PS:je ne m'attendais pas en adoptant un chien de gros gabarie a avoir a faire face a autant d'hostilité et d'apprehension de la part des gens en général.je suis un peu dégoutée meme si ma fifi m'apporte beaucoup de bonheur.
Désolé pour le pavé et bonne soirée a tous.