Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

comment empêcherles chiens de manger les carcasses d'animaux

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
quessielady

comment empêcherles chiens de manger les carcasses d'animaux

Messagepar quessielady » ven. déc. 07, 2012 6:31 pm

Excusez-moi, je refait donc un sujet...si ça ne convient pas merci de le déplacer
Re: Forest est grognon !!

Messagepar quessielady » Ven Déc 07, 2012 2:16 pm
Mes chiens ne grognent pas ou ne montrent pas les dents, très rarement heureusement, si l'un ou l'autre (jamais les deux ensembles, ouf !) ne veut pas faire un truc, genre se lever pour aller se coucher le soir... et bien c'est cause toujours tu m'intéresses, il suffit d'aller chercher la laisse et la situation se débloque miraculeusement avant même de mettre le mousqueton sur le collier....bon, dis le chien puisque tu insistes, j'y vais...

Heu question : comment fait-on pour éviter qu'ils mangent des charognes, ils partagent le territoire d'un loup au moins et bonjour les carcasses abandonnées. Je vois qu'ils hument l'air avec insistance, je comprends qu'ils ont repéré un truc super intéressant, je mets du mouvement en avant dans une autre direction que la carcasse...ils font mine de me suivre très obéissants...mais curieusement, à un moment ils déjouent ma vigilance, soit en faisant mine de faire leurs besoins, ou en rentrant ou plusieurs jours plus tard et retournent (1 ou les 2 chiens) manger l'infâme carcasse. Aucun souci pour leur enlever de la gueule,(j'ai eu une explication avec le mâle un jour et depuis il sait qu'il doit laisser) Le gros souci est qu'ils sont malades après...d'ailleurs j'ai essayé l'alimentation Barf et ce fut un échec...
Merci de vos messages d'explication...

Bambouvelours

Re: comment empêcherles chiens de manger les carcasses d'ani

Messagepar Bambouvelours » ven. déc. 07, 2012 7:15 pm

vaste sujet qui intéressera plein de maitre et moi la première... de recette infaillible.... je n'en connais pas si tu es dans le secteur tu peux tenter un "tu laisses" en y mettant beaucoup de conviction.... si ton chien est loin avec un peu de chance il reviendra avec son trophée et la il faut le faire revenir à toi et le convaincre de donner son délice.... et là s'il n'a pas un peu l'habitude de donner.... c'est pas gagner.... mais je suivrai les réponses des autres avec un très grand intérêt!!!

Minosh

Messagepar Minosh » ven. déc. 07, 2012 7:35 pm

Tu les a entrainés au "tu laisses", si oui, comment ils réagissent ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

quessielady

Messagepar quessielady » ven. déc. 07, 2012 11:04 pm

Dans ce souci, il y a deux facteurs:
- l'approche vers le met très convoité. Le rappel semble très bien fonctionner au début. Le souci est qu' ils savent qu'ils ne doivent pas y aller mais déjouent la vigilance en apparaissant comme sages et obéissants et dès qu'on est occupé par autre chose, ou qu'on n'y pense plus, c'est là qu'ils y vont. Après, il y a bien sûr le facteur distance qui change la donne...jusqu'à une 50 aine de mètres, ils sont "sous contrôle", plus loin, à quoi sert d'écouter, ils savent que le temps que j'arrive ils auront eu le temps de se repaître du délicieux met tant convoité !
- une fois qu'on surprend le chien à manger le met si convoité.
Le "tu laisses" fonctionne jusqu'à une certaine distance par rapport au lieu ou je suis.
Ils sont du genre idée fixe, même 15 jours plus tard, ils se rappellent très bien, les lieux de leurs délicieuses trouvailles...

Minosh

Messagepar Minosh » sam. déc. 08, 2012 12:05 am

A part, ne jamais relâcher ta vigilance en les rappelant dès qu'ils s'éloignent, je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais mettre en place ... :165:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » sam. déc. 08, 2012 7:08 pm

Tu leur donne de la viande?Chez toi?

quessielady

Messagepar quessielady » dim. déc. 09, 2012 11:59 am

Il y a 4 semaines, j'ai essayé l'alimentation Barf, au début un vif intérêt puis de moins en moins. J'ai dû arrêter car la femelle était très malade, diarrhée et douleurs gastriques la sortir 4 à 5 fois la nuit :((
Leur intérêt pour les carcasses en tous genres date de leur plus tendre enfance (alimentation croquettes) et le changement d'alimentation n'a rien changé.

chance

Messagepar chance » dim. déc. 09, 2012 7:37 pm

Comment as tu donné la viande et quelle viande?

Je donne mon poulet ou filets de dinde cuits ou un oeuf dur émietté , des légumes cuits et passés au moulineur ....

Certains chiens ne supportent pas le cru qui peut leur donner de sérieuses gastrites, tout comme les humains qui veulent passer au Cru par mode :121:

On provoque un choc intestinal qui peut etre aussi grave qu'un état de choc suite à un accident ou un choc thermique.
Un stress de la paroi intestinale, qui a une mémoire, on en tient rarement compte ...

Si tu commences avec un demi filet de poulet cuit et une purée de carotte /haricots verts cuits, une cuillère à soupe de légumes pour deux cuillères à soupe de poulet , tu devrais avoir une bonne réaction, sauf si le chien est allergique au poulet.
Tu peux commencer par de la dinde, bien plus digeste.

Les chiens nourris au naturel sont souvent plus dédaigneux des charognes :145:

quessielady

Messagepar quessielady » dim. déc. 09, 2012 8:26 pm

J'avais commencé avec des cuisses de poulet crues. J'avais lu qu'il fallait donné du cru tout de suite et toute la ration après un jour de jeûne.
Par précaution, je n'ai donné qu'une moitié du cuisse et le reste en croquettes et augmentant progressivement la proportion de viande et en diminuant la proportion de croquettes. Mais je n'ai jamais pu atteindre le tout cru.

Minosh

Messagepar Minosh » dim. déc. 09, 2012 10:37 pm

Quelle drôle d'idée , mélanger croquettes et viande crue! même si ce n'est pas sur la même ration, les faire jeûner une journée permet justement de détoxifier des croquettes alors si tu continues ... c'est beaucoup plus long. Ce n'est pas comme ça qu'il faut commencer ... ;)
Atesh, après des débuts difficiles est ravi de ce nouveau mode d'alimentation. Mais il faut quand même respecter quelques règles au début quitte à aménager plus tard !
Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »