Bonjour
J'éspère obtenir des réponses parce que là je ne sait plus qwa faire !
Il y a environ 2 mois, mes parenta ont bloqué l'accés d'Enky au tapis parce "qu'il mettait trop de poil sur le tapis" donc mon chien n'avait plus accés ni au tapis ni au canapé (il n'a pas le droit de monter sur le canapé)
Mais maintenant a chaque fois que nous revenons nous trouvons plein de poils sur le canapé,que faire ?
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Enky et le canapé
- yéyette
Re: Enky et le canapé
bonjour!je pense qu'il faut éviter les affrontements,les engueulades autour du canapé;ça aurait comme résultat de donner énormément d'importance à ce canapé.Quand vous partez rendez l'accès impossible(mettre des chaises dessus par exemple),pour le "déshabituer" à y aller(ça ne se fera pas en une seule fois..).Il faut qu'il ait un endroit bien à lui et bien confortable pour se poser à son aise.Je ne vois que ça..
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!
- chance
Oui, gros coussin, large panier, et petit tapis devant le panier...
-
mais le divan a votre odeur , en se couchant dessus , c'est un peu comme si vous y étiez ..... son panier n'a pas votre odeur ...
- chance
Si tu mets un vètement usagé non lessivé dans le panier, tu y mets ton odeur,
c'est le premier geste conseillé quand on laisse un chiot seul les premières fois: vètement, musique, veilleuse...
Pourquoi pas pour un adulte?
Sérieusement, le chien pouvait si j'ai bien compris, aller dans le canapé et sur le tapis et maintenant ne peut plus?

c'est le premier geste conseillé quand on laisse un chiot seul les premières fois: vètement, musique, veilleuse...
Pourquoi pas pour un adulte?
Sérieusement, le chien pouvait si j'ai bien compris, aller dans le canapé et sur le tapis et maintenant ne peut plus?

-
Avant, il pouvait aller sur le tapis mais jamais sur le canapé !
Et puis, nous lui avons déjà acheté 2 fois un gros matelas-coussin tout mou mais il l'a déchiqueté en 2 jours !
Et puis, nous lui avons déjà acheté 2 fois un gros matelas-coussin tout mou mais il l'a déchiqueté en 2 jours !
- chance
Ah ça, je connais, et c'est fastidieux de ramasse les mousses éparpillés dans toute la maison!!
J'ai du remplacé ces merveilleux coussins par de simples plaids bon marché, et je mets des chaises sur les fauteuils ou ils ne peuvent grimper.
Par contre ils ont de vieux fauteuils seconde main qui sont les leurs..
Mais je ne suis pas un bon exemple car nous sommes deux humains qui vivont chez 17 trolls

J'ai du remplacé ces merveilleux coussins par de simples plaids bon marché, et je mets des chaises sur les fauteuils ou ils ne peuvent grimper.
Par contre ils ont de vieux fauteuils seconde main qui sont les leurs..
Mais je ne suis pas un bon exemple car nous sommes deux humains qui vivont chez 17 trolls

- Barraband
- Site Admin
Comme on te l'a expliqué, le chien aime aller sur le canapé principalement pour deux raisons : le confort et retrouver l'odeur du maître...
Si vous ne voulez pas que le chien ait accès au canapé, il faut avant tout empêcher cet accès au canapé (chaises dessus par exemple ou pièce fermée par une porte, une barrière pour qu'il n'accède pas au canapé...) puis lui proposer un endroit bien à lui aussi confortable en lui laissant quand vous partez un vieux t-shirt à vous imprégné de vos odeurs...
Si vous ne voulez pas que le chien ait accès au canapé, il faut avant tout empêcher cet accès au canapé (chaises dessus par exemple ou pièce fermée par une porte, une barrière pour qu'il n'accède pas au canapé...) puis lui proposer un endroit bien à lui aussi confortable en lui laissant quand vous partez un vieux t-shirt à vous imprégné de vos odeurs...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- unjourunjack
chance a écrit :Mais je ne suis pas un bon exemple car nous sommes deux humains qui vivont chez 17 trolls![]()
![]()

- chance
La m.......;j'ai l'impression de me voir pousser des balais/raclettes au bout des bras, mon nom c'est Cendrillon
Suis toute la journée en t shirt, jean, bottines, suis une femme poilue, je sens la nature/le fauve et parfois j'aboie...
Le forum me permet de me rappeler que je suis une bipède.
Le maquillage , j'oublie, la coupe cheveux, "pétard" la bouf, quand je suis seule, comme les trolls, pates, huile et légumes, c'est plus simple...
Pour mes voisins, une dingue qui jette ses seaux d'eau parfois à deux heures du matin "vous ne dormez jamais??" si si mais c'est l'heure de mon entrainement muscu, un seau , dix kilos...
Ou ils me regardent passer"vous en avez combien de chiens? "
"oooh une dizaine...."
Ben oui, ils ne voient jamais tout le troupeau , cela les rassure...
Et la nuit, dans les bois, à la lampe frontale "Guuuuus, Gouffiiii, Joseeeeeph, tu viens me voiiiiir....?"
"Guuuus, Tom, Liliiiiii, tu viens me voiiiiir"
Et au final "faites chier, allez vous faire voir, je rentre....
Voilà la vie de Cendrillon alors tu penses....

Suis toute la journée en t shirt, jean, bottines, suis une femme poilue, je sens la nature/le fauve et parfois j'aboie...
Le forum me permet de me rappeler que je suis une bipède.
Le maquillage , j'oublie, la coupe cheveux, "pétard" la bouf, quand je suis seule, comme les trolls, pates, huile et légumes, c'est plus simple...
Pour mes voisins, une dingue qui jette ses seaux d'eau parfois à deux heures du matin "vous ne dormez jamais??" si si mais c'est l'heure de mon entrainement muscu, un seau , dix kilos...
Ou ils me regardent passer"vous en avez combien de chiens? "
"oooh une dizaine...."
Ben oui, ils ne voient jamais tout le troupeau , cela les rassure...
Et la nuit, dans les bois, à la lampe frontale "Guuuuus, Gouffiiii, Joseeeeeph, tu viens me voiiiiir....?"
"Guuuus, Tom, Liliiiiii, tu viens me voiiiiir"
Et au final "faites chier, allez vous faire voir, je rentre....
Voilà la vie de Cendrillon alors tu penses....

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »