J'ai réussi à passer le balai dans toute la pièce sans que Rock ne bouge un cil

Bon, vous allez me dire... "oui, et alors... ???"
Ben alors c'est Rock

Mais c'est surtout pour redonner courage à celles et ceux qui ont des chiens peureux chez eux....
Pour mémoire, pour ceux qui ne connaissent pas Rock, cela fera 2 ans en mars qu'il est avec nous... 2 mois pour le faire se "poser" (quelques minutes) dans la maison... 6 mois pour qu'il y dorme.... chien maladivement peureux...
Pour le balai, au départ il ne restait pas dans la pièce, mais tournait dans tous les sens (ce qu'il fait à chaque fois qu'il a peur).. Je lui ouvrais donc.
Il y a quelques mois, j'ai pris le balai que j'ai tenu à la main, et j'ai appelé Rock pour qu'il vienne voir. Il a senti, il est reparti, mais sans "fuir". Depuis ce jour il acceptait de rester dans la pièce que je balayais, en restant cependant de l'autre côté de la pièce. Petit à petit, il se déplaçait simplement d'un mètre ou deux le temps que je balaie un côté, puis dès que je m'éloignais (50cm suffisait) il allait se recoucher.
Ce matin il est resté couché !!
Histoire de confiance... histoire de patience... de micro-progrès... mais quel bonheur quand ça arrive