Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Harry, un ado à la maison

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Bambouvelours

Harry, un ado à la maison

Messagepar Bambouvelours » sam. janv. 12, 2013 6:17 pm

Voici une série de photo où nous voyons Harry jouer avec un cousin de 15 mois on voit bien les postures des deux compères et combien il est important pour Harry de se dépenser en jouant , en gageant, en galopant nez au vent
http://www.flickr.com/photos/65601215@N ... 504861000/

http://www.flickr.com/photos/65601215@N ... 504632774/

Cath

Re: Harry, un ado à la maison

Messagepar Cath » sam. janv. 12, 2013 6:31 pm

Ah, bon, tout ça sur la fermeture de la conquête du monde, c'était juste pour nous préparer à l'ouverture d'un ado à la maison ?

Bravo, super-bien organisé, le buzz !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » sam. janv. 12, 2013 9:33 pm

je ne sais pas ce qu'est un buzz?
Au départ ce n'était pas prévu, par contre je peux vous assurer que les comptes rendus seront beaucoup moins nombreux je ne sais même pas si il y en aura tout dépendra de mon temps et de ce qui se passera. :165:

loupiote

Messagepar loupiote » mar. janv. 15, 2013 12:58 am

Je réalise que je n'ai encore jamais vu Yono jouer comme ça, ou si peu. Pas facile de trouver un copain de jeux équilibrés.
En tout cas, les photos sont super belles !

chance

Messagepar chance » mar. janv. 15, 2013 8:28 am

Oui, je trouve aussi que ces photos sont vraiment belles ,
et parlantes!
Ce serait dommage de nous priver de tout cela.
:153: :85:

na&co

Messagepar na&co » mar. janv. 15, 2013 1:15 pm

oh qu'est ce qu'il est beau :112: :112:

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » mer. févr. 06, 2013 9:45 pm

Bon pour le moment la crise d'ado est plutôt modérée...elle consiste principalement en un besoin accru de se dépenser pour évacuer une énergie de plus en plus vive.... mais rien à voir avec celle déployée par ses prédécesseurs garçons et filles.... En attendant la balade salvatrice, il mâchouille des pignes et bouts de bois, martyrise ses doudous en les secouant et les lançant rageusement...de temps à autres Velours lui refait l'exercice de "je prends un objet je le pose devant moi mais tu n'y touches pas"...Pour le moment pas de tentative de provocation juste me faire un peu poireauter quand il faut repartir de la maison de Lacanau.... pour me faire comprendre qu'il se plait là bas Harry tourne dans le jardin et évite soigneusement de s'approcher de la voiture donc je faits comme lui je m'occupe... je sèche les grands, les installent dans la voiture, tape les tapis de sol de mon véhicule sans prêter la moindre attention au blondinet .. puis je vais me reposer dans le coffre de la voiture où Harry me rejoint pour un câlin... et nous voilà repartis ...

Il y a quinze jours j'ai eu une gastro, Harry a été très mignon! c'était la première fois qu'il me voyait malade il m'a suivi tout le temps et s'est posé beaucoup de questions : "pourquoi ma maitresse reste-t-elle tétanisée sur la cuvette des toilettes??? bon je lui fait une léchouille pour lui faire plaisir.... pourquoi grogne-t-elle ?? c'est pas grave allez on la raccompagne au lit... on se colle à elle du côté gauche parce que Bambou, elle, est à droite.... on pratique la médecine manuelle on piétine un peu son estomac histoire de l'aider à le vider....et surtout comme elle a l'air KO je ne trimbale pas ses chaussures de promenade j'ai bien compris que cela ne servait à rien et puis après tout passé deux jours au lit c'est pas si mal à condition que cela ne dure quand même pas trop...surtout que je me suis froissé un muscle à force de faire du lit : accident du travail, c'est dur d'être un chien de compagnie!!!"

Bien avec les soucis de santé et le mauvais temps nous n'avons pas beaucoup travaillé.... en promenade en groupe nous avons pris soin de prendre des chemins séparés : Harry n'a pas cherché à suivre les autres mais est resté avec nous. Ces derniers temps les rencontres ont été limitées vu la météo ...un épisode cependant est à noter : une après midi nous étions dans les bois Velours et Harry sentaient une odeur derrière moi lorsque je me suis retournée un homme tenait un petit chien dans les bras et agitait un parapluie rouge pour faire partir Velours qui attendait bien gentiment que l'énergumène arrête de s'agiter; Harry se tenait à l'écart et en voyant le comportement de l'homme il s'est mis à aboyer ( il a une grosse voix)... je me suis éloignée et tout le monde a suivi plantant là l'Homme et son chien. Je me demande si cette expérience va influencé le caractère de Harry qui n'était pas spécialement porté vers les hommes... à surveiller

Début mars velours va être opéré: on lui enlève des grosseurs en dessous de l'anus... je me demande quelle va être la réaction de Harry... à suivre aussi

Quelques images prises pour ses huit mois

Image

Image

Image

Image

Minosh

Messagepar Minosh » mer. févr. 06, 2013 10:50 pm

Ah ... Bambouvelours ... ça aurait été vraiment dommage de nous priver de de tes histoires ! Il a l'air très attachant ton ado et puis ... c'est un superbe Apollon ! J'aime beaucoup la photo avec la vague ! :92:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

estelle

Messagepar estelle » mer. févr. 06, 2013 11:26 pm

Dominique a écrit : ça aurait été vraiment dommage de nous priver de de tes histoires !

Qu'il est beau !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Marika

Messagepar Marika » jeu. févr. 07, 2013 8:43 am

estelle a écrit :Qu'il est beau !

:94:
J'avoue avoir un faible pour les golden après les B.A. bien sur! :64:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais