Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Zeus...les souris, les taupes et .les oiseaux!!

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Béatrice

Zeus...les souris, les taupes et .les oiseaux!!

Messagepar Béatrice » mar. janv. 29, 2013 9:00 am

Bonjour!
Petit souci avec le petit loup (croisé berger - 8 mois)...il attrape volontiers une souris dans le jardin...joue avec ..la mange ( pas toujours..), la ramène dans la maison (on voit alors une queue qui dépasse....) :oops: ...il a fait la même chose avec une taupe... :oops: §il a même été la rincer dans l'eau)...et hier...un merle.....attrapé dans le jardin... il a joué avec ce pauvre oiseau...pas mangé... :oops: :oops: :oops:
alors, je fais quoi...???? je lui laisse ?? je vais le chercher quand il ne regarde pas??? Je lui enlève tout de suite (pas facile...il fait le tour du jardin..26 fois !!) ?? :?:
Merci!!!!!
Fidji le regarde d'un air dégoutté.... :roll:

chance

Re: Zeus...les souris, les taupes et .les oiseaux!!

Messagepar chance » mar. janv. 29, 2013 11:10 am

Mmmmmm la bonne souris confite!!

Pas bète de laver une taupe, elle était pleine de terre...

Et un merle, faudra lui cuisiner, c'est comme un poulet..

Le mieux est d'enlever quand il tourne le dos

Et revoir la qualité de la viande que tu cuisines?? :65: :65: :65: :103:

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mar. janv. 29, 2013 12:13 pm

Pleins-toi, il te rapporte à manger et tu fais la fine bouche :D
t'as plu qu'a cuisiner !!!!!

L'idéal est de ne pas y porter attention et faire comme Chance te dis ;)

ça me rappelle une balade que j'avais fais avec Dasko,il y a deux ans, on avait longé une rivière , il était en libre et s'amusait à sauter dedans, et puis au bout d'un moment , il est revenu avec un caneton dans la gueule :164:
Je pensais que c'était un caneton mort qu'il avait trouvé, mais j'ai toujours eu un doute !!!! :60:

A ce moment de la balade ,je le filmais , mais comme c'est une petite caméra , on voyait pas vraiment si le caneton était vivant ou pas, et puis j'ai installé plusieurs vidéos sur mon ordi, et un peu oublié de visualiser en grand celle-ci !!!

Cette semaine, grand nettoyage de l'ordi, (photos et vidéos ), puis j'ai visualisé chaque vidéo pour faire le tri, et je suis tombé sur cette fameuse balade le long de la rivière, et malheureusement sur la vidéo plein écran, on voit bien que le caneton est vivant :81:

Je pense qu 'il faut travailler le "tu laisses", afin de leur faire perdre cette habitude , mais c'est pas gagné , moi j'ai un chien de chasse , et les mulots, oiseaux, souris,lapins et bien il adore !!!!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

chance

Messagepar chance » mar. janv. 29, 2013 12:47 pm

Si tu me mets une bonne Orval sur le chemin ou une bonne Guiness, tu peux rèver pour le "tu laisses"
Je ne laisses rien du tout n oui!!! :mrgreen:

Béatrice

Messagepar Béatrice » mar. janv. 29, 2013 2:09 pm

en balade..il ne prends jamais rien en "bouche"...pas gourmand ce loup mais... dans le jardin!!!!!!.;ce matin, il mangeait les sachets de graines des oiseaux .mais pas d'oiseau...c'est déjà ça!!!!!
Euh..mange pas de viande moi!!..alors ses plats à mitonner... très peu pour moi...il se contentera de ses carbonnades, na!!!!
et pour lui faire plaisir..avec des carottes (il déteste!!!!)

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mar. janv. 29, 2013 2:19 pm

:102: Chance

l'espoir fait vivre !! :95:

hier après-midi, en balade libre dans un champ, il m'a fait un magnifique "tu laisses", oui, oui madame :D :D , il s'est arrêté sur un morceaux de cuisse de poulet, ( le reste est dans le ventre d'un prédateur , :?: ) et bien , il l'a prise en gueule, m'a regardé ,puis l'a lâché, il s'est couché à 10cm de la succulente cuisse ( je précise que Dasko a déjà goûté aux cuisses de poulet entières), ensuite un " tu laisses", et oh !!!!! miracle :114: , il est revenu vers moi, et n'y ai pas retourné.

Bon, je suis pas sur que cela marche à tout les coup, mais c'est un début , alors courage Béatrice :D
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Béatrice

Messagepar Béatrice » mer. janv. 30, 2013 9:02 am

cela devait une cuisse de poulet en plastic!!!!!.... :D
Bisous à toi et câlins au loup, Kathy!!

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. janv. 30, 2013 6:34 pm

Béatrice a écrit :alors, je fais quoi...???? je lui laisse ?? je vais le chercher quand il ne regarde pas??? Je lui enlève tout de suite (pas facile...il fait le tour du jardin..26 fois !!) ?? :?:
Si tou souhaites que ce comportement lui passe, comme te l'a expliqué Chance, il ne faut pas que tu lui accordes d'attention et donc surtout pas lui enlever quand il te voit...
Avec les beaux jours qui vont pointer leur nez, il devrait être plus difficile pour lui d'attraper toutes ces petites bêtes !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »