Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mangent les crottes à deux

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
yuhi

Mangent les crottes à deux

Messagepar yuhi » lun. févr. 11, 2013 10:30 am

bonjour

voila dans 1 mois je vais chez mes parents à Nantes et devant chez eux il y a un grand récupérateur d'eau sans route ni rien et je détache souvent Heden la bas.
Mes parents on un petit york de 11 mois Happy et je le sort en même temps que Heden.

le soucis, c'est que Happy mange les crottes des chiens quand il est détaché, Heden fait pareil mais que chez mes parents, ici chez moi il ne fait pas sa, ni même quand il est sortit avec d'autre chien, il renifle les crottes mais ne les mangent pas, il vient tout juste d'acquérir le "tu laisses" pour le pain et j'en suis super contente ! :143: le systeme d'échange fonctionne nickel.

alors que chez mes parents ils partent tout les deux en furies, truffes au sol à chercher la crotte à manger le plus vite possible.
j'ai l’impression qu'ils font sa en se disant "faut que je la mange pour pas lui laisser" et c'est très pénible. :145:

je ne veux pas non plus passer mon temps à avoir Heden en laisse ou en longe alors qu'il y a un magnifique terrain comment faire sachant qu'ils sont deux ?

Surtout que Happy passe son temps à faire sa aussi quand il est seul avec mes parents et du cou ils veulent plus le détacher et avoir un chien en laisse tout le temps c'est pas terrible... :(

Happy est passé au barf depuis 2 mois avant il était aux croquettes, je ne sais pas par contre si depuis le barf il continue de le faire car il est en laisse tout le temps.
Une fois à deux j'ai peur que sa ravive leur souvenir de faire ca et que sa continue.

je m'en remet donc à vous car je suis un peut paumée :149:

Merci d'avance

Minosh

Re: Mangent les crottes à deux

Messagepar Minosh » lun. févr. 11, 2013 11:15 am

Je n'avais pas vu ton message quand j'ai posté le mien ;)
Franchement, je crois que personne n'a de recette miracle (ce problème a déjà été évoqué dans la rubrique "santé alimentation"). Essaie d'éviter en anticipant avec la longe mais si vraiment il fait un concours avec Happy en libre, :145: il ne te reste plus qu' à attendre ton retour :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » lun. févr. 11, 2013 11:22 am

Ce sont des crottes de chiens ou de chats de passage?
Car si ce sont des crottes de chat, c'est normal.
Si ce sont les crottes de happy, il est possible que les conservants et exhausseurs de gout soient repassés dans les crottes ce qui donne alors à la crotte l'impression pour le chien qu'elle est comestible :lol:

yuhi

Messagepar yuhi » lun. févr. 11, 2013 12:37 pm

Dominique : oui :D c'est pas terrible de les voir faire... surtout qu'ils puent ! ><

Chance : alors ce sont celle de chat surement mais surtout celle de chien et non ce ne sont pas les siennes mais celle des autres c'est berk berk :?

yuhi

Messagepar yuhi » sam. févr. 16, 2013 6:09 pm

c'est parce que je suis contre le collier "coulissant" que personne ne répond jamais à mes post ... :165:

yéyette

Messagepar yéyette » sam. févr. 16, 2013 7:52 pm

yuhi a écrit :c'est parce que je suis contre le collier "coulissant" que personne ne répond jamais à mes post ... :165:

euh..non!ça m'étonnerait!le sujet a été traité dans santé-alimentation aussi..en fait,pour résumer:
Dominique a écrit :Franchement, je crois que personne n'a de recette miracle (ce problème a déjà été évoqué dans la rubrique "santé alimentation")

chance a écrit :Car si ce sont des crottes de chat, c'est normal.
Si ce sont les crottes de happy, il est possible que les conservants et exhausseurs de gout soient repassés dans les crottes ce qui donne alors à la crotte l'impression pour le chien qu'elle est comestible :lol:

donc,si tu veux vraiment qu'il ne mange pas les crottes avec son copain,le mieux est qu'il ne sorte pas à cet endroit.De toutes façons,si tu réagis,même un petit"non!",il risque au contraire d'avaler la chose plus vite.Par contre tu peux lui apprendre "tu laisses"(quand il renifle un truc qu'il ne mangera pas-genre plastique..-tu lui dis"c'est bien tu laisses"dès qu'il a fini sa reniflade,afin de petit à petit lui faire comprendre le sens de "tu laisses".).Cet apprentissage prend du temps donc pour dans 1 mois,je ne sais pas s'il aura compris,mais pour les prochaines visites chez tes parents,peut-être!
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Minosh

Messagepar Minosh » sam. févr. 16, 2013 8:32 pm

yuhi a écrit :c'est parce que je suis contre le collier "coulissant" que personne ne répond jamais à mes post ... :165:

Surement pas ! Il arrive que des post restent sans réponse pour différentes raisons : sujet déjà débattu et personne n'a envie d'y revenir, pas d'inspiration sur le moment puis on s'engage sur d'autres post et on oublie, pas de réponses vraiment aidantes à proposer ... etc, bref, on a tous à un moment posté un sujet qui n'a pas été retenu ... n'en fais pas une affaire personnelle ;)
Dis-nous un peu comment vous évoluez toi et ton loulou !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

estelle

Messagepar estelle » dim. févr. 17, 2013 11:22 am

perso je n'ai pas de réponse non plus ..

mes chiens mangent tout un tas de cochonneries répugnantes lors de nos sorties .
crottes d'humains, de gibiers , de chats, de mouton, de chiens qui ont mangé du frolic :lol: ........ je ne peux lutter ...... je rale " espèce de truie , ou de porc " avec résignation .

du moment que se nesont pas les leurs dans le jardin , je ne me formalise pas ....... après tout c'est leur problème , se sont des chiens :120:

et puis mes chiens ne nous lèchent pas ( je déteste) donc tant pis .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

chance

Messagepar chance » lun. févr. 18, 2013 8:04 am

Ben non tu te fais un film, si on se fache parce que tu as un autre avis que nous sur le collier coulissant, on serait bien mesquins tous!!

Juste que je ne sais pas à qui sont les crottes, ce qui arttirent dans ces crottes..;
Comme les copines, j'essaierais d'éviter ces endroits car les léchouilles au kk, ce n'est pas du tout , mais pas du tout ma tasse de thé"! :83: :99:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. févr. 18, 2013 10:33 am

yuhi a écrit :le soucis, c'est que Happy mange les crottes des chiens quand il est détaché, Heden fait pareil mais que chez mes parents, ici chez moi il ne fait pas sa, ni même quand il est sortit avec d'autre chien, il renifle les crottes mais ne les mangent pas, il vient tout juste d'acquérir le "tu laisses" pour le pain et j'en suis super contente !
C'est beaucoup plus difficile lorsqu'il y a plusieurs chiens en sortie, ils se motivent entre eux, se lancent... Je pense que vous devez retrouver un peu la même chose lorsque vous les faites manger si ils sont dans la même pièce, ils doivent se dépêcher d'engloutir leur nourriture respective, il y a une peu ce qu'on pourrait appeler un enjeu...

yuhi a écrit :je ne veux pas non plus passer mon temps à avoir Heden en laisse ou en longe alors qu'il y a un magnifique terrain comment faire sachant qu'ils sont deux ?
Le temps que les mauvaises habitudes passent (car c'est devenu maintenant une habitude) et que tu puisses travailler ce problème avec un chien à la fois, il serait préférable que tu ne les promènes plus sur ce terrain-là..

yuhi a écrit :Surtout que Happy passe son temps à faire sa aussi quand il est seul avec mes parents et du cou ils veulent plus le détacher et avoir un chien en laisse tout le temps c'est pas terrible... :(
Là, il faudrait aller plus en profondeur dans le problème car je ne pense pas que cela soit le seul problème qu'ait Happy... Il doit essayer d'attirer l'attention de tes parents par d'autres moyens aussi... Il faudrait travailler en général et pas simplement sur un point précis... Car plus le chien arrive à attirer le regard, le fait qu'on s'occupe de lui plus il continue...

yuhi a écrit :Happy est passé au barf depuis 2 mois avant il était aux croquettes, je ne sais pas par contre si depuis le barf il continue de le faire car il est en laisse tout le temps.
Il y a le fait qu'il soit deux, que ce soit au même endroit et aussi le fait qu'Happy ne soit plus lâché apparemment qu'il faut prendre en compte...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »