Ils ont cependant déjà un autre chien, un labrador de 6 ans, sociable avec les humains mais quelque peu méfiant avec les étrangers qu'il fait fuir avec ses aboiements tonitruants. Leur problème c'est que ce chien a peu côtoyé de congénères et toujours à distance.
A ce propos nous allons cet aprèm tenter une approche en longe dans un lieu de passage modéré pour tester ses réactions

En effet à la seule vue d'un autre chien au delà même de 50 m, Tichou (c'est son nom) se met à aboyer avec frénésie ce qui a pour réaction de la part de leurs maitres anxieux non seulement de tirer sur la laisse

Avec l'arrivée donc de ce Galgos se pose la question de cohabitation !
Très sensibles à notre approche éducative, ils m'ont demandé de les accompagner lors de cette rencontre.
En leur précisant bien sûr que j'étais moi même en apprentissage et que c'est tout en humilité que je voulais bien les initier au maniement de la longe, consciente de mes capacités bien limitées

Mes questions sont les suivantes :
_ la première rencontre sur le terrain:
Certes sur un terrain neutre et je suppose les deux chiens en longe et avec une approche progressive .
Deux techniques me viennent à l'esprit soit:
1) dans un champs assez large en décrivant des arcs de cercle en se suivant pour prendre les odeurs et se rapprochant au fur et à mesure
2) laisser partir à bonne distance le Galgos devant et suivre avec Tichou en se rapprochant progressivement.
_l'entrée dans la maison
Et là je bloque

Voilà si vous avez des idées sur les questions, ce serait sympa