Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chihuahua pitbull

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cynny92

Chihuahua pitbull

Messagepar Cynny92 » dim. mars 24, 2013 7:36 pm

Salut tlm je voulais savoire si vous auriez des conseil pour moi jai une femelle pitbull chez moi et vla trois jours jai acheter un bb chihuahua de 2 mois et dmis ! Mais ma chienne (BELLA) la pitbull naime pas les autres chien pourtant quand elle etais petite on la sortais tjrs au parc a chien elle voyais beaucoup de chien different mais la je sais pas comment faire avec mon (kiwi) elle na pas laire a vouloire lui faire mal mais jai peur kelle fasse sa traite et kelle lui saute dessus sans prevenire et il pese mm pas 1l encore le chiot alors un cou de dents et elle lui passe au travers le corps :s comment faire pour kil saime :(

Tsankha

Re: Chihuahua pitbull

Messagepar Tsankha » dim. mars 24, 2013 8:00 pm

Coucou...
Avant qu'on te conseille, explique nous comment tu procèdes pour les présenter ?
QUe fait exactement Bella ? elle grogne ? elle renifle le chiot ? au fait le chihuahua est un mâle ou une femelle ?
Portes-tu beaucoup le chihuahua ?

Essaie de nous préciser cela un peu plus !

Et puis passe par la case "Accueil des membres" pour te présenter ainsi que tes compagnons, tu peux y mettre quelques photos de tes louloups !

Cynny92

Messagepar Cynny92 » dim. mars 24, 2013 9:47 pm

Quand je lai est fais rencontrer la premiere fois le chiot etait dans une ptite cage jvoulais kelle le sente pis en smoment jy vais tranquillement !! Cest un ptit male mon chihuahua et une femelle la pitbull ! Elle ne grogne pas elle a les oreilles droite droite defois la queue raide defois elle la fais bouger !! :s

Tsankha

Messagepar Tsankha » dim. mars 24, 2013 9:49 pm

QU'est ce qui te fait dire que ça ne se passe pas bien ?

Cynny92

Messagepar Cynny92 » lun. mars 25, 2013 1:26 am

Ben bella on dirait quelle est quand meme toujours sur ces gardes elle se tient quand meme assez raide pis vu dautre experience elle a deja mordu le chihuahua a mon amie a en faire saigner ! Alors jsuis crantive pis jsais pas comment agire avec elle je sens ke jai toujours besoin detre la quand il son dans la meme piece :( ou quand il son proche tento bella a sentit kiwi elle le poussais avec son nez mais assez sec la a se raidissais pis elle bougeais plus ! La jlui disais douux ! Mais mon dieu jai tellement peur kiarrive quelque chose :(

Invité

Messagepar Invité » lun. mars 25, 2013 4:33 am

T'es fâchée avec les Q ? :D

Tsankha

Messagepar Tsankha » lun. mars 25, 2013 8:12 am

J'ai encore des petites questions.. c'est histoire de mieux saisir la situation pour t'aider au mieux... il n'y a pas de règles toutes faites ou de recettes à appliquer pour que tout fonctionne parfaitement. CHaque cas est particulier.

Explique moi les circonstances de la morsure avec l'autre chihuahua ! Où ça s'est passé ? était ce la première fois qu'ils se rencontraient ? Etaient ils en laisse ? et vous que fesiez vous ? Y a-t-il eu d'autres problèmes avec d'autres chiens ?
Comment Bella a-t-elle été éduquée ? comment lui parles tu ?

Je peux déjà te dire plusieurs petites choses :
- la présentation avec un autre chien se fait toujours sur un terrain neutre. Bella est chez elle à la maison et le fait de voir arriver un autre chien sur son territoire peut faire que la première approche est un peu sportive ! DOnc normalement ce qu'il faudrait faire, c'est faire une petite balade dans un lieu peu connu de Bella... faire marcher Kiwii devant, laisser à Bella le temps de prendre les odeurs (histoire qu'elle se rende compte que c'est un chiot, un mâle...etc...) lorsque Bella est calme (pas d'excitation) laisser faire le premier contact. Vous ne les regardez pas trop, ne parlez pas... le fait d'être angoissé, d'avoir peur, ta chienne le sent et va se demander pourquoi et où il y a quelque chose d'anormal !

- attention à la laisse aussi... si elle est tendue au moment de la rencontre, si tu tires dessus au mauvais moment, tu peux déclencher Bella !

- un grognement.. ou des poils hérissés ne veut pas forcément dire que Bella va passer à l'attaque ! tout le problème est de ne pas intervenir trop tôt dans leur discussion. Si tu interviens toujours , Bella peut accumuler une certaine frustration.. et à un moment, ça peut sortir brut de décoffrage...

- ensuite, il y a un petit problème auquel il faudra être attentif.. Bella elle même n'est pas encore vraiment un adulte posé... un an c'est jeune pour avoir un deuxième chien à côté...(en général on attend 3 ans environ) les jeux risquent d'être un peu sportif... je ne sais pas si elle se contrôle et s'adapte aux autres chiens !

En attendant, si tu dois les laisser seul pendant une de tes absences... je ne les laisserai pas ensemble !

Je pense encore à autre chose, mais il faudrait que Barraband passe par ici.. en balade, il y a aussi le problème de la muselière de Bella pour faire connaissance... et je ne sais pas trop ce que cela entraîne !

Cynny92

Messagepar Cynny92 » lun. mars 25, 2013 2:25 pm

Belle ne porte pas de musoliere par conte elle senviens pas mal je vais vous montrer un photo cest un bon debut ! Et pour lautre chihuahua non elle ne le connaiissais pas et cetais une femelle aussi je ne sais pas si ca pourrais etre une cause aussi ! Car avec les femelle elle est deviens plus mauvaise ! Mais jessai de lui faire plus confiance sais sur que je ne les laisserais pas ensemble toute seule mon dieu hihi trop peur des degats encore jespaire un jour pouvoir par contre mais regarde :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cynny92

Messagepar Cynny92 » lun. mars 25, 2013 5:12 pm

Vraiment heureuse je crois que cest moi et mon copain kil ne fesais pas assez confiance a belle mais regarder comme il sont mignon merci beaucoup pour les conseil je vous tient au courant du devoloppement :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Cynny92 le lun. mars 25, 2013 5:13 pm, modifié 1 fois.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. mars 25, 2013 5:12 pm

Peux-tu expliquer comme te l'a demandé Tsankha les circonstances de la morsure avec l'autre Chihuahua (l'endroit, c'était pendant un jeu, dès qu'elle l'a aperçu, elle avait la crête, elle a grogné, aboyé... elle a arrêté toute seule...) ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »