kathyko62 a écrit :Je fais souvent des croisements à distance, parfois il peut y avoir 3, 5 ou 10m, cela dépend de la situation et des personnes, en ce moment je passe dans le parc , et ils font des travaux ( ils refont un muret en vieille pierre, donc coup de pioche, tas de pierres, de branches , de terre ), ils sont 4 hommes avec casques et lunettes, et bien Dasko passe à 3m d'eux sans soucis, il n'y prête aucune attention.
Sûrement parce qu'eux n'y prêtent aucune attention (regards, paroles...) et toi tu dois être assez sereine lors de ce croisement.
kathyko62 a écrit :j'arrive à dire bonjour aux personnes que je croise sans qu'il aboie, c'est vraiment quand je m'arrête et que je parle( à peine 3 min) que cela pose problème !
Dans ce cas-là, tu raccourcis aussi ta laisse ?
kathyko62 a écrit :Ce matin, j'ai croisé un couple de randonneurs, ils sont passés à 3m de nous, il n'a pas aboyé mais il tire pour aller vers eux,
Peut-être qu'ils l'ont regardé et donc interpellé...
Dans des situations de croisement, pour des chiens sensibles, il faut essayer de les banaliser... Il faut éviter de tendre la laisse, même si on tient plus court il faut vraiment éviter de mettre de la tension... Je sais que cela ne semble pas évident mais plus on tend plus le chien a tendance à être vigilent voire charge...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo