Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

le chien est il encore un chien

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
patty2

le chien est il encore un chien

Messagepar patty2 » sam. avr. 06, 2013 9:49 am

j adore lara ..on es fort complice et fusionelle ..mais ces mon chien ..avec une vie de toutou des amis tooutou ..meme si elle dort sur le sofa ou sur mes genoux pour moment calin du soir ..

la ces beaucoup quand meme pour moi ...

http://www.youtube.com/watch?v=2JV5E5KDcqk

chance

Re: le chien est il encore un chien

Messagepar chance » sam. avr. 06, 2013 9:52 am

Tu abordes un sujet très délicat et pourtant cause de la plupart des troubles du chien. :121:

patty2

Messagepar patty2 » sam. avr. 06, 2013 9:54 am

https://www.youtube.com/watch?v=t86Lkl0afwA

et la la mani chichimania

j aime les chi chien moi rooo :)

chance

Messagepar chance » sam. avr. 06, 2013 9:58 am

Je ne sais pas ce qu'en pense les copines mais la majorité des chiens mal dans leur peau rencontrés souffre plus d'un regard anthropomorphique, du fait qu'ils sont substituts, compensation, objet , que de la méconnaissance de la gestuelle..

Je veux dire qu'on prend un chien
par mode
pour décorer
pour faire une sorte de clan familial
pour compenser une rupture
pour remplacer l'enfant qu'on a pas encore
pour servir de jouet à un enfant...

J'oublie surement d'autres causes...
Ton avis?

patty2

Messagepar patty2 » sam. avr. 06, 2013 10:11 am

a notre époque on entend souvant ..il est plus fideles qu un hommes

ma fills fils est enfant unique il s ennuie ..

mais je m appercois que meme les hommes sy mettent :? une fois en balade avec nath et sa chichi en laisse au sol sur un marché..on croise un homme (et pas le keke 1m60 40 kl lool ) qui tenais sa chi a bras et qui s offusquais parce que chacha marchais :shock: vous aller la fatiguee elle va avoir peur :shock: et qui a eu l air choquer a la reponse ! mais monsieur ces un chien :roll:

l autre fois lara avais chaud au parc et mamzelle vois une flaque d eau mais grisse de chez grise :? elle s est rouler dedans elle etait rafraichie ..une dame avec bichon dans les bras mas regarder et dit pauvre bete ..en parlant a son chien *tu a vu le pauvre bb il es sale tu a de la chance d etre dans mes bras ..

ma pauvre miss avec son bain 3 ou 4 fois l annee :lol:

j ai l impression que les gens a comportement normal devient eux annormaux maintenant grrrr

je dit pas quand ces l annif ou autre fete elle a un cadeaux mais bon ces un os (et ces moi qui ai ce plaisir ) pas comme une voisine qui est rester 2 mois sans me parler car j avais oublier de dire bon anif a son toutou :165:

quand on vois le nombre de boutique toutou ..quelle marché juteux ..

maë33

Messagepar maë33 » sam. avr. 06, 2013 12:38 pm

J'aime avoir la compagnie de mon chien, c'est aussi pour ça que je l'ai adopté
Donc quelque part, oui, il est un compagnon pour moi
ça ne me choque pas trop de voir cette personne dans le reportage dire qu'il est "son compagnon de vie", je ne pense pas que le chien en soit malheureux
Maintenant , y'a véritablement une dérive lorsque l'on voit l'organisation du "goûter d'anniversaire"
Au moment des cadeaux, on voit bien que les chien ne sont pas interessés par leur "joujou", ils attendaient surement une autre part de gâteau à la viande !! :D
Par contre c'est a ce moment précis qu'il y a bagarre, le roi de la fête" refuse que ses copains s'approche de ses joujous donnés de la main de sa maîtresse" !
Toute cette attention c'est trop pour lui, il étouffe !
Et les organisateurs de ce genre de fête :100:
Tous pour faire un maximum d'argent
Autre chose qui là par contre me fait doucement rigoler, elle lave son chien avec les lingettes avant d'aller en promenade !!
Complètement illogique, vraiment un truc pour emm.... son chien

Lisa

Messagepar Lisa » sam. avr. 06, 2013 1:16 pm

patty2 a écrit :l autre fois lara avais chaud au parc et mamzelle vois une flaque d eau mais grisse de chez grise :? elle s est rouler dedans elle etait rafraichie ..une dame avec bichon dans les bras mas regarder et dit pauvre bete ..en parlant a son chien *tu a vu le pauvre bb il es sale tu a de la chance d etre dans mes bras ..

Il n'y a pas qu'eux les parents n'aiment pas que leurs enfants jouent dans la terre. Si on leur dit qu'ils en ont besoin au maximum ils attendent le soir pour les savonner et shampoigner énergiquement sous l'eau du bain. On sent qu'ils ont souffert, rien ne vaut une bonne Woui vautré sur le canapé ça c'est du sport :lol:

Invité

Messagepar Invité » sam. avr. 06, 2013 1:23 pm

:100: :100: :100: :100: :100: Ben dis donc...

Tout au long des visionnages,il n'y a qu'une seule chose qui me soit venu à l'esprit:c'est le refrain d'une chanson d'Alain Souchon:

Putain ça penche
On voit le vide à travers les planches

Le plus terrible c'est qu'ici,on se sert d'un être vivant comme thérapie à son mal-être sans se soucier du bien-être de l'animal...

patty2

Messagepar patty2 » sam. avr. 06, 2013 1:44 pm

mae33 tout ne me choque pas non plus hein ..lara es ma compagne pour la vie je l adore aussi ..mais c est plus les dérives ..

je me priverais pour mn chien mais pour son bonheur a elle

Cath

Messagepar Cath » sam. avr. 06, 2013 2:28 pm

invité a écrit :Le plus terrible c'est qu'ici,on se sert d'un être vivant comme thérapie à son mal-être sans se soucier du bien-être de l'animal...

Bah... ça n'est pas pire que les gens à qui on (y compris des psy) conseille de faire un gosse pour sauver leur couple, et autres "thérapies" du même acabit !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »