Bonjour,
Je viens vers vous pour gérer un problème de cohabitation entre deux chiennes.
Je vais vous expliquer les faits le plus précis possible
J'ai pris au refuge Décibel Léonberg il y a un peu plus de 5 ans avec ses problèmes de mâchoires et de dents. Je l' ai fait soigner et hospitaliser pour pallier aux crocs qui n'étaient pas de l'émail. Puis son demi-frère Dorémi 2 mois plus tard, au même refuge que j'ai stérilisé de suite.
Comme je travaillai au refuge, il m'est arrivé Élis une dogue allemand de 7 mois. Elle a été maltraitée, brûlée à coup de cigarettes et des coups de couteau sur les membres supérieurs et le corps.
Il m'a fallu l'apprivoiser pour la soigner. Je rentrai dans la cour, elle sortait dans le box. Je rentrai dans le box, elle sortait par la cour. Plusieurs jours à essayer de l'approcher et puis un jour elle est venue vers moi. Je l'ai soignée et par la suite adoptée. J'ai retrouvé son éleveur et avec elle j'ai pu faire les papiers à mon nom. J'ai eu beaucoup de problèmes de santé, "descente d'organes, grossesse nerveuse, et j'en passe, mais elle a toujours été heureuse avec nous tous. Mais voilà Élis un certain petit matin a eu un gros problème. Le temps que je monte chez mon vétérinaire (30mns), pour une torsion d'estomac, elle s'en est allée sans que je sois à ses côtés, elle m'a quittée.
Élis est partie mais je dors toujours avec ses cendres à mes côtés.
Le silence et le manque était trop pesant pour moi. J'ai donc acheté pour la première fois une dogue allemand qui ressemblait trait pour trait à Élis.
Elle à été élevée avec mes deux autres loulous. J'ai tout fais comme avec Élis. Mais voilà le jour même de ses 1 an, elle a ses premières chaleurs.
Comme d'habitude j'étais avec eux dans leur chambre avec matelas et panières. Il y en a 5 pour eux trois. Ils font comme ils veulent et dorment où ils veulent, il y a de quoi. Je leur disais bonjour et Geisha "la dogue allemand" s'est positionnée droite à côté de Décibel "ma Léonberg", elle n'a pas bougée d'un poil, pas de grognement, pas de queue qui bouge, pas de regard intensif, pas de poil dréssés sur le dos, et d'un coup s'est jetée sur Décibel au cou. Je me trouvai au milieu et j'ai reçu le coup de croc dans le ventre, mais je sais qu'il ne m'était pas destiné. . J'ai réussi à dégager Geisha et la mettre en dehors. J'ai pris la décision de séparer les chiennes du repas en commun. Le deuxième clash s'est produit peut de temps après.
Les chiennes étaient dehors lorsque Daniel est arrivé. La bagarre a été très violente. Tout le matériel qui était entreposé dans la cour à été pulvérisé.
Il nous a fallut intervenir pour les séparer et là la tête de Daniel à été le point de chute. 14 points de suture.
J'ai consulté un comportementaliste qui a signalé par écrit les morsures. je dois le déclarer en mairie, mais je ne l'ai pas fait. Je sais que Geisha n'a plus le droit de mordre qui que ce soit.
J'ai effectué les recommandations de ce professionnel. J'ai confronté les chiennes muselées en deux coins d'un lieu neutre. La bataille a eu lieu sans morsures, mais là c'est Décibel qui menait la danse. Elle a littéralement abaissée Geisha. Un retour de vengeance mais elle étaient muselées.
Depuis je ne peux pas le voir muselées comme cela et je le séparent pour tout. Elles ne se rencontrent plus du tout. Nous faisons les sorties l'une après l'autre. La porte est fermée à clef avec une chaise devant, car elles savent ouvrir les portes l'une comme l'autre.
Elles dorment dans des pièces séparées. Décibel et Dorémi sont inséparablent. Lorsque que la bagarre arrive, Dorémi qui est plus du dogue argentin reste passif. Il aboi et c'est tout. IL n'intervient pas du tout et reste à l'écart. heureusement car là cela serait très délicat.
Voilà cela va faire un an que nous vivons comme ça. J'en suis très malheureuse car j'ai toujours eu des chiens qui s'entendaient bien même avec les chats.
Si vous voulez j'ai une vidéo avec mes chiennes en bagarre. la Comportementaliste me l'avait demandé pour poser un diagnostic. Indiquez moi comment vous mettre cette vidéo. Je ne demande qu'a comprendre même si cela n'est pas parfait.
Il faut que je comprenne la situation.
Merci
Marie-Laure
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
comportement entre chiennes incompréhensible
- élis
comportement entre chiennes incompréhensible
un animal ,ne sais pas, si on est beau ou moche, si on est grand ou petit, si on est maigre ou gros, si on est cultivé ou analphabète,
il a simplement une âme pour reconnaître ses amis et donner son amour.
- Tsankha
Re: comportement entre chiennes incompréhensible
élis a écrit :J'ai effectué les recommandations de ce professionnel. J'ai confronté les chiennes muselées en deux coins d'un lieu neutre. La bataille a eu lieu sans morsures, mais là c'est Décibel qui menait la danse. Elle a littéralement abaissée Geisha. Un retour de vengeance mais elle étaient muselées.
Tu peux donner plus de détails ??? je n'ai pas trop compris ce que vous faisiez .
Est ce pendant une promenade ? ou vous étiez à l'arrêt ? c'est quoi un coin ?
Etaient- elles tenues en laisse ? en libre ? en longe ?
Vous, où étiez vous ? vous les regardiez ?
Quelqu'un a-t-il parlé ?
et dernière question sur ce point ? pourquoi avoir fait cela ? quel en était le but ?
Si vous voulez j'ai une vidéo avec mes chiennes en bagarre. la Comportementaliste me l'avait demandé pour poser un diagnostic. Indiquez moi comment vous mettre cette vidéo. Je ne demande qu'a comprendre même si cela n'est pas parfait.
Envoie cette vidéo par MP à Barraband, elle pourra t'aider au mieux.
- élis
Je ne vois pas de MP pour la vidéo. Pour la confrontation nous étions dans la maison de sylvie que je rénovais à ce moment là. Il y a 2 hect 5. Les chiens étaient réparties dans un espace très élargi l'une de l'autre. Nous les avons laissé faire à leur guise. Il n'y avait pas de laisse, seulement les muselières, nous sommes resté loin d'elles. Une tierce personne à filmé. J'ai fait comme on me l'a dit. Les scènes sont assez violentes et Décibel à pris une revanche, alors qu'au départ c'est Geisha qui avait attaqué. Je le confirme. D'après la vidéo on crois le contraire, mais la situation est tout autre.
Dites-moi comment faire en MP
Dites-moi comment faire en MP
un animal ,ne sais pas, si on est beau ou moche, si on est grand ou petit, si on est maigre ou gros, si on est cultivé ou analphabète,
- Tsankha
Pour envoyer un message privé :
- tu cliques sur (0 nouveau message), sur la ligne bleue claire juste au dessus .
- la boîte des messages apparaît, tu cliques sur NOUVEAU, apparaît une grille pour écrire le message.
- la première case correspond au destinataire :tu écris son pseudo : Barraband... ensuite tu peux remplir seule.
Pour la vidéo :
Pour les vidéos sur dailymotion, il faut récupérer le code qu'il y a après le mot "vidéo" dans l'adresse d'intégration puis le copier et le coller dans ton message et lorsqu'il est sélectionné cliquer sur "dmotion".
Pour les vidéos sur youtube, il faut récupérer le chiffre après le "v" qu'il y a dans l'adresse d'intégration et le coller dans le message, lorsqu'il est sélectionné, il faut cliquer sur "youtube".
Voilà... si ça ne va pas, reviens !
- tu cliques sur (0 nouveau message), sur la ligne bleue claire juste au dessus .
- la boîte des messages apparaît, tu cliques sur NOUVEAU, apparaît une grille pour écrire le message.
- la première case correspond au destinataire :tu écris son pseudo : Barraband... ensuite tu peux remplir seule.
Pour la vidéo :
Pour les vidéos sur dailymotion, il faut récupérer le code qu'il y a après le mot "vidéo" dans l'adresse d'intégration puis le copier et le coller dans ton message et lorsqu'il est sélectionné cliquer sur "dmotion".
Pour les vidéos sur youtube, il faut récupérer le chiffre après le "v" qu'il y a dans l'adresse d'intégration et le coller dans le message, lorsqu'il est sélectionné, il faut cliquer sur "youtube".
Voilà... si ça ne va pas, reviens !
- Minosh
élis a écrit :Je ne vois pas de MP pour la vidéo. Dites-moi comment faire en MP
Si tu cliques sur le nom de la personne à qui tu veux envoyer un MP, tu trouveras l'option "envoyer un message privé" et là, tu fais comme pour les mails si tu sais faire ... Je te rassure, ces manipulations, simples pour certains, sont une véritable épreuve pour moi aussi

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Minosh

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Tsankha
C'est une solution aussi..
mais il va falloir qu'elle retrouve où arrive sa réponse ! 

- élis
oup's vous êtes bien gentils les copains, je suis en train de galérer pour mettre le fichier au conditions de you tube et il est en train de se charger pour le reste on verra
je peux parler chiens, mais en binaire c'est un peu plus difficile. Je vais essayer mais c'est pas évident pour une "veille" comme moi.
comme on dit ici " bon diou"
je peux parler chiens, mais en binaire c'est un peu plus difficile. Je vais essayer mais c'est pas évident pour une "veille" comme moi.
comme on dit ici " bon diou"
- élis
http://youtu.be/2tZvER86XNA
C'est le lien avec you tube sinon le nom c'est :
Mon film, mes chiens
Si vous le voyez se sera déjà très bien. J'ai fais ce que j'ai pu.
A la fin vous avez Loupita et Craizy "les chiens du moment" que j'ai gardé le temps que sylvie arrive de Cambernon. Ce sont les chiens de l'éleveur qui rejette tous ces chiens non productifs.Ils ont les yeux remplis de pus mais ils sont dans la plupart du temps très gentils.
Loupita bouledogue français vient d’Espagne et n'a pas de papiers. Mais Sylvie va quand même les récupérer. Il y en a plein d'autre comme cela.
Au commerce tous les chiens fugueurs se retrouvent chez moi. Il ne faut pas me demander pourquoi. Je les emmènent chez mon véto et à l'aide du détecteur de puce, j'ai quasiment
la chance de retrouver les propriétaires. C'est comme ça, il ne faut pas chercher à comprendre.
Cordialement
Marie-Laure
C'est le lien avec you tube sinon le nom c'est :
Mon film, mes chiens
Si vous le voyez se sera déjà très bien. J'ai fais ce que j'ai pu.
A la fin vous avez Loupita et Craizy "les chiens du moment" que j'ai gardé le temps que sylvie arrive de Cambernon. Ce sont les chiens de l'éleveur qui rejette tous ces chiens non productifs.Ils ont les yeux remplis de pus mais ils sont dans la plupart du temps très gentils.
Loupita bouledogue français vient d’Espagne et n'a pas de papiers. Mais Sylvie va quand même les récupérer. Il y en a plein d'autre comme cela.
Au commerce tous les chiens fugueurs se retrouvent chez moi. Il ne faut pas me demander pourquoi. Je les emmènent chez mon véto et à l'aide du détecteur de puce, j'ai quasiment
la chance de retrouver les propriétaires. C'est comme ça, il ne faut pas chercher à comprendre.
Cordialement
Marie-Laure
- Minosh
C'est dommage, sans le son, on perd beaucoup d'infos ... mais je ne vois pas vraiment de bagarre dans cette séquence, juste une qui subit les provocations de l' autre ... Celle qui subit a t' elle ce comportement avec d'autres chiens ?
Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »