Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Sondage choix éducateur canin

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes

Sur quels critères, avez-vous choisi ou choisiriez-vous votre éducateur canin :

ses tarifs,
0
Aucun vote
son cursus de formation diplômante,
0
Aucun vote
son expérience professionnelle,
1
3%
son approche du chien (l'avoir vu travaillé et non lu),
28
82%
recommandé par une connaissance
5
15%

Nombre total de votes : 34

Barraband
Site Admin

Sondage choix éducateur canin

Messagepar Barraband » sam. juin 29, 2013 2:22 pm

Bonjour à tous,
Hier, j'ai lancé un sondage sur ma page facebook (https://www.facebook.com/EspritCanin33.AlEcouteDuChien?ref=hl) mais comme certains d'entre vous n'ont pas de compte facebook, je le mets aussi sur le forum.
J'ai gardé les mêmes options que sur facebook, c'est à dire faire un simple choix.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

kathyko62

Re: Sondage choix éducateur canin

Messagepar kathyko62 » sam. juin 29, 2013 5:48 pm

J'ai voté :D

J'avoue que depuis que j'ai Dasko, qu'est-ce que j'ai pu faire comme mauvais choix, sur ce sujet !!!! :oops:
je suis allée de déception en déception , et c'est mon chien qui a trinqué , par mon manque de réflexions et ma naïveté à tout gober !!!
Aujourd'hui, je réfléchis davantage et mon choix est tout autre !!! et je pense sincèrement que c'est enfin le bon !!! :D
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Invité

Messagepar Invité » sam. juin 29, 2013 6:15 pm

A voté! :149:

Minosh

Messagepar Minosh » sam. juin 29, 2013 6:53 pm

A voté !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

birdye

Messagepar birdye » sam. juin 29, 2013 7:51 pm

J'ai voté

Goldinette

Messagepar Goldinette » sam. juin 29, 2013 7:54 pm

A voté !

mariemaya

Messagepar mariemaya » sam. juin 29, 2013 8:22 pm

moi itou .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Lucie

Messagepar Lucie » sam. juin 29, 2013 8:41 pm

J'ai voté aussi!
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Toss

Messagepar Toss » sam. juin 29, 2013 8:59 pm

A vrai dire j'hésite à répondre.... non pas que je ne sache quoi répondre, pour moi c'est évident... mais si je n'étais pas tombée par le plus grand des hasard sur le forum CL il y a quelques temps, sur lequel je me suis arrêtée non pas pour résoudre des problèmes mais parce que ce que j'ai lu m'a plu, me "ressemblait" tout à fait et m'a donné envie d'en apprendre plus....
.... sans cela donc, jamais au grand jamais il ne me serait venu à l'esprit de faire un jour appel à un éducateur canin ou de me rendre dans un club d'éducation canine...

élis

Messagepar élis » sam. juin 29, 2013 11:00 pm

J'ai voté, car je l'ai fait au dire de ma vétérinaire.
Résultat ce n'était pas un éducateur mais une comportementaliste et ma chienne est cataloguée comme chienne mordeuse, que je devais la déclarer dans les 15 jours en mairie, et que je devais m'en séparer.
Elle m' fait signer une attestation comme quoi ma chienne m'avait mordue pour se décharger.
Ce n'est pas du tout évident de choisir un éducateur ou une comportementaliste.
J'en suis restée là.
un animal ,ne sais pas, si on est beau ou moche, si on est grand ou petit, si on est maigre ou gros, si on est cultivé ou analphabète,
il a simplement une âme pour reconnaître ses amis et donner son amour.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »