atout-pique a écrit :Ici,les feux d'artifice,c'est du pipi de chat à côté des pétards qui nous vrillent les oreilles depuis un mois déjà,
A ce qu'il me semble l'usage des pétards est interdit par la loi en dehors du 14 juillet.....après bien sûr c'est aux élus de la commune à faire respecter cette loi !!!!
Pour l'heure Ginnie ne réagit pas (contrairement à mon précédent chien paniqué et serait rentré sous l'évier s'il avait pu

) mais je ne sais pas si à la longue elle risquerait de se comporter différemment
en fait c'est surtout moi que ça dérange, tout au moins mes oreilles.....et ma sensibilité exacerbée

ça me fait sursauter à chaque détonation et a une certaine incidence sur mes battements du coeur (souffre par moment de palpitations dues au stress...)
L'an dernier , les gamins du lotissement proche de chez moi, n'avaient de cesse de faire sauter des pétards depuis 9h le matin jusqu'au soir avec quelques interruptions..;durant les 15 jours précédent ce fameux 14 juillet

trop c'était trop
Je suis aller en mairie pour m'enquérir de cette loi et on m'a confirmé le bien fondé de celle çi.... on m'a suggéré de m'adresser en premier lieu aux intéressés en toute courtoisie et si cela n'était pas suffisant, une plainte serait déposée en gendarmerie..
Je me suis donc adressée aux jeunes gens (pris sur fait !) en leur demandant gentiment

de cesser leur petit manège en leur expliquant que cela n'était pas autorisé en dehors d'une tolérance pour le jour du 14 juillet.
Ils ont aussitôt arrêté ..;j'ai sans doute eu la chance de tomber sur une jeunesse encore respectueuse