Bonjour!
J'ai encore besoin d'aide....
J en'ai pas de problème avec Zeus et Fidji en balade (en longe) sauf...lorsque l'on croise un vélo.....surtout Zeus qui avant voulait courir après les voitures mais ça, il ne le fait presque plus..il fixe encore 3 secondes ..et c'est tout...par contre, pour les vélos...s'il n'était pas en longe, il les courserait...Fidji aussi...mais elle ne se focalise pas aussi longtemps...Zeus tire pour le suivre..alors qu'il ne tire pas du tout en longe...
Il en voit passer devant la grille et aboie...là, rien de grave mais en balade, c'est autre chose...
A part l'emmener au tour de France pour qu'il s'habitue....vous avez une autre idée??????
Merci!!! ( valable aussi pour les Quads...!!)
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Les vélos.....
- Minosh
Re: Les vélos.....
As-tu regardé le post "voitures et motos" par Camylle ? Tu y trouveras déjà quelques pistes mais c'est, de toute façon, unde longue haleine . 

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Merci Minosh..je vais aller voir !!
- chance
Ben oui, comme tu as travaillé les voitures, il faut travailler les vélos, un chien à la fois 

-
oui mais il y a moins de vélos que de voitures..... Chance, nous étions au beaufort..petit chemin étroit...pas moyen de partir sur le côté...les vélos sont arrivés derrière nous...trop vite d'ailleurs et sans avertissement...
- chance
Non, pour travailler, le RAVEL!!!!
Super terrain d'éducatio vélo
Longe, la bonne, et collier.
Tu essayes de t"écarter avant que le vélo soit sur toi, du moins ceux qui viennent de face, avec ceux là, plus facile pour anticiper.
Et juste en face de l'Auberge, derrière le musée, il y a beaucoup de place pour s'écarter assez , de vélos, des enfants, des promeneurs, le rève!!!
Super terrain d'éducatio vélo

Longe, la bonne, et collier.
Tu essayes de t"écarter avant que le vélo soit sur toi, du moins ceux qui viennent de face, avec ceux là, plus facile pour anticiper.
Et juste en face de l'Auberge, derrière le musée, il y a beaucoup de place pour s'écarter assez , de vélos, des enfants, des promeneurs, le rève!!!
-
Bon, j'irai voir ...mardi!! Merci!!!!!!
-
Alors voilà..balade découverte et rencontre de.....18 vélos.... au début...Zeus ne les regarde pas.... en balade non plus...ni les joggeurs...
Il est bien timide sur un chemin qu'il ne connait pas....surtout à l'aller..déjà plus confiant au retour....
par contre, pendant une période statique (je discutais avec Chance)... là, frustré..il aurait bien suivi un vélo...mais bon, d'ans l'ensemble... ce n'est pas mal....il a sans doute plus de mal à "laisser" quand le chemin est très étroit....
Par contre, je ne manie pas la longe correctement quand on croise un vélo...je tournais le dos au lieu de me mettre de profil et ma laisse est trop tendue...
Donc, on recommence... et on fera la même chose avec Fidji...
Merci encore Chance pour les conseils!!!
Il est bien timide sur un chemin qu'il ne connait pas....surtout à l'aller..déjà plus confiant au retour....
par contre, pendant une période statique (je discutais avec Chance)... là, frustré..il aurait bien suivi un vélo...mais bon, d'ans l'ensemble... ce n'est pas mal....il a sans doute plus de mal à "laisser" quand le chemin est très étroit....
Par contre, je ne manie pas la longe correctement quand on croise un vélo...je tournais le dos au lieu de me mettre de profil et ma laisse est trop tendue...
Donc, on recommence... et on fera la même chose avec Fidji...
Merci encore Chance pour les conseils!!!
-
Ma chienne course les vélos, les voitures et les gens qui courent.
C'est peinible et je suis dépitée .
Peut on avoir le lien du post concernant les vélos et les voitures ?
C'est peinible et je suis dépitée .
Peut on avoir le lien du post concernant les vélos et les voitures ?
- galla65
http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/viewtopic.php?f=14&t=768&hilit=v%C3%A9los+voiture
voici le lien du post!!bonne lecture
voici le lien du post!!bonne lecture
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »