j aurais voulu des conseils pour kuro, ma chienne de presque 2 ans croisé labrador husky !
j'ai une super relation avec ma chienne elle écoute très bien, elle est très speed mais est un super compagnon.
Je l'ai depuis ses trois mois et demi, elle n'a pas eu la sociabilisation avec l'homme avant moi. Ce qui je pense fait que elle soit aussi proche de moi.
Je me suis rendue compte que sa posé problème car elle a commencer a avoir des réactions envers les gens que elle ne connaissait pas et qui s approchait. Elle n etait pas agressif juste très apeuré et grogner. J ai vu un comportementaliste qui m a très bien conseiller et depuis plus aucun problème sauf avec un ami qui un jour lui a fait peur et s en est amusé et depuis il ne peut plus l approcher ou alors faut que elle soit bloquer et puis elle en joue.
Aujourd hui mon 'souci' est que elle ne supporte pas d être seule, chose qui est rare mais sa peu arriver. J'ai eu une autre chienne entre temps qui elle n'a pas de souci a être seule. Mais Kuro, exprime son angoisse par la destruction de la porte et elle ne paye pas de mine mais a de la force.
Elle a creuser dans la porte du camion de une amie car je l avais laisser la, et lorsque on a emmenager dans notre nvlle maison elle a fait un trou dans la porte de garage fait des traces de griffes dans le ciment, bouffer les grosses poutres... bref peu importe ou je la laisse si elle ne connait pas elle essaye de sortir.. du coup la petite qui est molosse fait pareil ...
on a cloturer le jardin mais elle arrive a passer, apres elle ne va pas loin elle attend devant le portail mais bon... maintenant on les attaches et je suis obligé de lui mettre un collier ultra son autrement elle fait le loup!!
auriez vous des conseils pour l'aider a se détendre car elle s a doit la fatigué...
merci de vos conseils
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
besoin de conseil pour ma boule de poil très nerveuse
- kuro1210
- Oli
Re: besoin de conseil pour ma boule de poil très nerveuse
Si Kuro est anxieuse lorsque tu la quittes, il faudrait que tu commences à lui apprendre le "tu attends, je reviens", qui permet de faire comprendre au chien que tu t'absente certes, mais qu'il n'a aucune raison de paniquer puisque tu va revenir
c'est bien expliqué là: http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/viewtopic.php?f=11&t=210
ça demande un petit peu de temps, mais il faut vraiment commencer le plus rapidement possible, histoire que les destructions ne deviennent pas un rituel qui finira par entacher un peu la belle relation que tu as avec ta chienne.
Commencer rapidement, mais ne pas vouloir aller trop vite! sinon on pousse le chien à la faute! il faut arrêter l'"exercice" au moindre commencement de signe de malaise, et recommencer plus tard dans la journée.
Au début, tu arrêteras peut être juste après avoir fermé la barrière, un peu plus tard, tu pourras faire un pas chassé, puis deux, puis trois, puis partir carrément! mais surtout surtout surtout: pas de précipitation!
Et puisque ton autre chienne n'a elle pas de problème de ce côté là, ça ne peut être que bénéfique pour Kuro

c'est bien expliqué là: http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/viewtopic.php?f=11&t=210
ça demande un petit peu de temps, mais il faut vraiment commencer le plus rapidement possible, histoire que les destructions ne deviennent pas un rituel qui finira par entacher un peu la belle relation que tu as avec ta chienne.
Commencer rapidement, mais ne pas vouloir aller trop vite! sinon on pousse le chien à la faute! il faut arrêter l'"exercice" au moindre commencement de signe de malaise, et recommencer plus tard dans la journée.
Au début, tu arrêteras peut être juste après avoir fermé la barrière, un peu plus tard, tu pourras faire un pas chassé, puis deux, puis trois, puis partir carrément! mais surtout surtout surtout: pas de précipitation!
Et puisque ton autre chienne n'a elle pas de problème de ce côté là, ça ne peut être que bénéfique pour Kuro

- kuro1210
Re: besoin de conseil pour ma boule de poil très nerveuse
je vais essayer sa,
j avais commencer mais je pense que je ne commence pas par une étape assez petite..
merci pour le conseil
j avais commencer mais je pense que je ne commence pas par une étape assez petite..
merci pour le conseil
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »