il est très rare que je leur donne à manger en dehors du repas du soir . en rangeant ,je dégote du pain dur et par flemme de le mettre dans la corbeille pour les chevaux je le coupe en trois et le donne à mes loulous très contents de ce cadeau surprise ! Bastien jouait dehors au ballon je ne me souciais pas trop de lui à vrai dire

Chacun dans ces cas là à son rituel , Pégase et dauphine vont dehors et toulouse dans le couloir .
Au bout de quelques instants ,j'entends bastien arriver en m'appelant :" Maman ,maman ...Pégase il a encore volé un truc !!!!" et me les voilà arriver dans la maison ,le gamin ,le chien à ces pieds et le bout de pain .....dans la main de Bastien

Pégase tout couillon le regardait d'un air déçu ....genre "c'est a moi ça !!!"
je dois vous dire que je suis restée bouche bee .... et puis l'explication est arrivée très vite :" t'inquiète c'est moi qui lui avait donné , rend le lui et caresse le pour le remercier de son comportement " .
Pégase a le passé qu'il a ,mais je n'aurai jamais osé par exemple demander a bastien de lui enlever de la nourriture de la gueule... trop peur que quand même il ai une réaction de récupération violente ou un grognement ... En fait dasn le feu de l'action et vu que Bastien ne les embête pour ainsi dire ,jamais , le chien n'a pas eu vraiment peur ou en tout cas il l'a vraiment respecté comme une personne que l'on respecte comme moi !!!
C'est impressionnant .... en tout cas ça m'a fait plaisir pour mon chien et ma confiance .... néanmoins ça porte a réfléchir ..... un accident peut vite arriver avec les enfants . et là j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que Bastien prenne une telle initiative .
Bon bien sur c'est tout un contexte .... mon chien est devenu très apaisé envers les humains et Bastien les respecte ...mais quand même on imagine les conséquences avec un chien associable ,méfiant et un gamin brusque .....
belle leçon de vie de mes deux compère et une envie de vous la faire partager !!