Je pensais que d'ignorer les morceaux de branche qu'Amélia donne à Alfi ne porterait pas à conséquence.....

Depuis jeudi passé je n'en suis plus si sûre. En balade, sans que je sache pourquoi, il a commencé à être comme "aux aguets". Il se plaçait derrière Amélia et ne la quittait plus du regard. La queue était en position détendue (hélas je n'ai pas fait attention si le haut de la queue était un peu collé aux fesses ou non). Les oreilles plutôt en arrière, le corps très légèrement aplati. J'étais mal à l'aise. Je l'ai mis en longe et ai pris un peu de distance, ma fille était avec nous.

Etait-elle stressée? Lundi Zhom fait la balade et confirme: il y a un regain de tension. Donc pas à cause de ma fille.

Les branches? Je prends mes deux lascars lundi après-midi et balade. Je demande à Amélia de ne plus prendre de branches en lui expliquant pourquoi. Nous faisons une super balade. Alfi est détendu et vaque à ses occupations.
Alors que penser?
Est-ce que, en cherchant une interaction avec lui, elle le regarde un peu trop?
Ses mouvements sont désordonnés et peut-être représentent une menace avec le morceau de branche?
C'est peut-être tout autre chose, je vais continuer d'observer. Mais Zhom m'a dit que, ce matin, sans branches, la
balade s'est bien passée.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.