je pense que tu as négligé la phase d'observation de celui qui accueil = alfi derrière

je ne dirais pas mordre si y a pas bleu, mais attrapé ca oui

mes compétences s'arrêtent là

gbsiéti a écrit :J'ai relu : la maman n'arrêtait pas d'appeler , tu t'es tendue , tu lui as demandé d'attendre . Tout ça l'a mis en alerte c'est sûr .
Mais qu'il est dur de ne rien laisser transparaître au chien !!
basile_one a écrit :Roooh j'ai encore oublié : merci pour la belle photo de Hold Up. Il est magnifique
Lisa a écrit :Je suis un peu plus Alfi parce qu'il y a un lien de comparaison avec Kita. On n'a jamais compris quoi mais ça plane au dessus d'eux et je me suis souvent servi d'Ali pour réfléchir sur ma façon d'être avec Kita.
Lisa a écrit :Il me semble que si Kita avait manifesté un avis négatif sur la présence d'un enfant extérieur à nos côtés je n'aurais pas été le chercher par la main.
Je vais aller plus loin, si Kita manifeste qu'il ne supporte pas quelque chose j'évite de le forcer.
Nos chiens en l'occurrence ces deux là manifestent par tous les moyens ce qu'ils peuvent ou non supporter. Je les trouve très communicants avec leurs humains quotidiens. S'ils prennent la peine de dire c'est qu'il y a quelque chose d'important. Non ?
Lisa a écrit :Autre différence : si un chien tient entre ses crocs il ne mord pas. S'il veut faire une pression sans mordre on sent la douleur mais il n'y a pas de trace de trou. S'il veut imprimer une douleur sans mordre il y a un hématome avec un gonflement. Enfin s'il veut pincer il y a une petite douleur avec une trace rouge et s'il veut mordre il mord.
Alors pourquoi utilises tu le mot mordre ? Alfi ne sait pas ce qu'il fait ? Il sait très bien. Il communique en prenant le bras de la fillette il ne se livre pas à une voie de fait.
Il n'a pas menacé qu'il allait mordre la fillette?
Lisa a écrit :Excuse moi de dire ça comme ça mais je pense qu'il faut être très précis. Alfi dit des choses. Après nos doudous ont un modus vivendi qui est un peu speed par moments mais ils communiquent.
Retourner vers « Enfant et chien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités