Je poste ce sujet pour avoir vos avis/conseils.
Ma fille a maintenant 15 mois et elle marche depuis quelques mois on part donc régulièrement se balader avec elle et les toutous (le pas du sénateur est dans ce cas plus que respecté). ça se passe très bien sauf qu'en balade les 3 mâles ne comprennent pas qu'ils ne peuvent pas la frôler comme ils le font avec nous ce qui fait qu'ils la mettent tout le temps par terre. la pauvre ne peut pas faire 4 pas sans qu'un des loulous viennent se "coller" à elle et la faire tomber.
On ne peut pas dire qu'ils la bousculent vraiment volontairement parce qu'ils ne la percutent pas, ne passent pas à fond à côté d'elle mais j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte qu'elle a un équilibre précaire et du coup ils viennent au contact comme ils le font avec nous (au passage hop je ralentis et je me frotte à toi).
Je ne vois pas trop comment régler le problème ? Est ce qu'il faudrait que j'arrête de les caresser quand ils passent trop près de nous ? (évidemment je ne les caresse pas quand ils passent près de la petite). Quand ça arrive je râle parfois, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ne voient absolument pas où est le problème.
Je me dis qu'il n'y a peut être rien à faire à part attendre qu'elle soit plus solide sur ces jambes

Qu'en pensez vous ?
Je précise qu'à côté de ça quand ils sont en statique avec elle dans la maison ou dans le jardin ils sont délicats et font attention à elle et qu'ils semblent apprécier sa présence et son contact qu'ils recherchent. Petites photos pour illustrer leurs rapports en dehors des balades :