Effectivement c'est calme, les rares croisements se font aux réactions ralenties même si l'autre en face proteste.
On a été rejoints hier sur la route du retour par deux fêtards qui ont tenté une approche
m'as tu vu . Le doudou n'a rien dit il s'est retourné en les voyant arriver, se préparant éventuellement à une mise au point au cas où, dépassement assez rapide avec approche de la fêtarde commère, il a donné un coup en avant. J'avais raccourci
Evidemment - il faudra retourner à mes chères études

- au lieu de dire "tu laisses c'est biiien tu laisses" j'ai honte de m'en rendre compte j'ai sorti un "eh ben doucement quoi du caaalme". Heureusement il a rectifié de lui même

- ce qui prouve bien qu'il n'est pas toujours à l'écoute - et s'est calmé derechef. Le plus grand a largement baillé en regardant doudou de la tronche en biais, sa copine a hésité elle lui a fait

mais a rejoint son pote.
Je les ai laissés partir un peu loin sans le laisser trop flairer pour ne pas envenimer les choses. Arrivé deux maisons plus loin il s'est retourné pour regarder le looser qui parade au soleil sur son balcon sans jamais se mêler des histoires des autres. Il l'aurait bien eng... mais là je l'ai entrainé.
Par contre il garde toujours après ce genre de rencontres un zeste de tension qui peut se rallumer vite fait.