Et voilà c’est fait: nous nous sommes offert une piqure de rappel. Un stage de 4 jours en Belgique avec Nadine. Wow! Que d’informations, que d’émotions et que d’impressions…. Il va falloir pas mal de temps pour intégrer tout ça. Alors juste quelques impressions en vrac…
Tout comme l’an passé j’ai apprécié la bonne ambiance, l’état d’esprit et la bonne cohésion dans le groupe des humains. Des échanges très enrichissants. Tout au long du stage, voir sa propre évolution, l’évolution des autres. Le tout sous le soleil.

Pendant 4 jours j’en ai pris plein les yeux, plein la tête et plein les tripes. Nadine a une méthode de travail très convaincante et ça fonctionne. Elle ne nous bourre pas la tête avec des théories mais nous donne les outils pour que nous puissions progresser. Que ça soit dans la pratique ou en répondant à nos questions on ne peut que constater: mais bien sûr, c’est tellement logique, pourquoi n’y ai-je pas pensé…
En observant le team Nadine et Eris je me rends compte que la connivence et la complicité ne sont pas que des mots. Et même Twiggy, qui est retraité entre-temps, nous a montré qu’avec ses 14 ans il pouvait encore faire régner l’ordre juste par sa présence. Un sacré mental. Un sacré team ces trois là, toujours en communication, même à distance, et ils se soutiennent. Comme c’est impressionnant et touchant.
Comme vous l’aurez compris j’ai énormément profité du stage. Et j'espère bien que ça ne sera pas le dernier. Alfi qui a beaucoup évolué en bien depuis que je pratique la « méthode » (je ne sais jamais trop comment dire…) m’a quand même montré des côtés que je ne lui connaissait pas. Pas forcément que des côtés qui m'arrangent, mais il y en avait aussi des bons. Et puis il devient de plus en plus « bavard ». Pour la petite histoire: à un exercice je lui ai barré le chemin avec mon bras, il l’a gentiment pris dans la gueule pour l’enlever….
J’avais emmené une connaissance avec moi. A la fin du stage elle m’a dit: « j’ai longtemps cherché, et là j’ai trouvé. » Je crois que tout est dit avec ces quelques mots.
Merci à Nadine, Eris et Twiggy.
Merci à Christiane pour son accueil.
Et merci pour tout ce que j’oublie certainement.
P.S. Je vais demander à zhom de poster quelques photos dans les jours qui suivent.