Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine
- Chayna
- figa
Re: Stage à Noyant-la-Plaine

j'aimerais beaucoup pouvoir y participer pour enfin vous rencontrer et partager

- Calou
youpi a écrit :C'est Chayna qui gère les inscriptions ou Barraband
figa a écrit :j'aimerais beaucoup pouvoir y participer pour enfin vous rencontrer et partager![]()
C'est Barraband qui gère les inscriptions

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
- Toss
Comme je ne sais pas de quoi demain sera fait, impossible pour moi de prévoir aussi loin
Et puis là, ben ça fait vraiment loin !!
De toutes façons, n'ayant aucun problème ni avec l'un ni avec l'autre des poilus, pourquoi participer à un stage

Et puis là, ben ça fait vraiment loin !!
De toutes façons, n'ayant aucun problème ni avec l'un ni avec l'autre des poilus, pourquoi participer à un stage

- Marika
Bien que ce soit un peu loin, ce stage me botte beaucoup
ce serait l'occasion idéale de se rencontrer
et partager
Là toute seule dans mon coin, je peine à progresser avec Ginnie et doute sans cesse de mes actions avec ma chienne....
Mon homme serait d'accord de m'accompagner, j'ai espoir que ce serait le déclic pour lui pour s'investir un peu dans sa relation avec Ginnie
Puis je avoir des infos sur ce stage (modalités et tarif..) ?

ce serait l'occasion idéale de se rencontrer

Là toute seule dans mon coin, je peine à progresser avec Ginnie et doute sans cesse de mes actions avec ma chienne....
Mon homme serait d'accord de m'accompagner, j'ai espoir que ce serait le déclic pour lui pour s'investir un peu dans sa relation avec Ginnie

Puis je avoir des infos sur ce stage (modalités et tarif..) ?
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
- Barraband
- Site Admin
Pour ceux qui soont intéressés par le stage mais qui pensent que c'est un peu loin... je peux vous dire qu'il y aura d'autres stages à venir mais actuellemnt il me manque des infos pour fixer les dates et lieux... je vous tiens au courant dès que je le peux...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- juliette
je suis bien sûr très intéressée moi aussi
je croise les doigts pour que Zénia aille bien
et qu'on puisse participer à ce stage
Chayna , peux-tu me tuyauter sur l'hébergement stp ?

je croise les doigts pour que Zénia aille bien

Chayna , peux-tu me tuyauter sur l'hébergement stp ?
- Chayna
juliette a écrit :Chayna , peux-tu me tuyauter sur l'hébergement stp ?
Ça roule

- chance
Ok pour nous
- juliette
Merci Chayna ! mon mari saura lundi s'il vient ou non (dans ce cas je viens avec Zénia seulement) . Je te tiens au courant