Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage du 17 au 20 mai

Les dates, les compte-rendus...
Tsankha

Re: Stage du 17 au 20 mai ?

Messagepar Tsankha » mer. mars 07, 2012 12:12 pm

Je vais visiter des terrains ce vendredi ... :111: :111: :111:
Sinon, des balades par chez moi... j'en connais tout plein avec des difficultés différentes....

Ce matin par exemple, j'étais prête à lâcher Daïsuki.... j'avais aussi Tsankha... qu'une harde d'une vingtaine de sangliers déboule... donc le "tu les laisses".. excitation, passer à autre chose.... bref du travail... j'ai changé de direction... attendu que Daïsuki n'y pense plus... prête à la lâcher à nouveau... et voilà que la même harde repasse à fond la caisse dans l'autre sens !!!! pfffffffffffffff !!!! :161:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. mars 07, 2012 12:19 pm

Tsankha a écrit :Je vais visiter des terrains ce vendredi ... :111: :111: :111:
Peut-être qu'on pourrait garder cette possibilité pour cet été, cela permettrait d'étaler un peu les stages pour vous, puisque vous venez au stage de fin mai ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

loute

Messagepar loute » mer. mars 07, 2012 3:24 pm

et bien pour moi ce serait vraiment bien .....et pour gros yot aussi... et même si il pouvait y avoir un autre stage plutôt ?? en plus ....
ici je galère un max ..... j'ai tenté des approches dans une ballade et pour un cours collectif , mais impossible de faire passer des idées et une façon de travailler bon pas courante... du coup pas de progrès ....bref c'est vraiment dur pour moi .

c'est un peu désespéré comme post :(

Cath

Messagepar Cath » mer. mars 07, 2012 3:37 pm

camtosh a écrit :Je serais bien tentée pour travailler le "tu restes avec moi" :idea:

Perso, "tu ne pars pas à plus de 2 ou 300 mètres, même quand on est seuls" me tenterait assez :oops:
Sinon, ça dépend du lieu, des possibilités d'hébergement, et... de la santé maternelle.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

camtosh

Messagepar camtosh » mer. mars 07, 2012 4:06 pm

Barraband a écrit :
Tsankha a écrit :Je vais visiter des terrains ce vendredi ... :111: :111: :111:
Peut-être qu'on pourrait garder cette possibilité pour cet été, cela permettrait d'étaler un peu les stages pour vous, puisque vous venez au stage de fin mai ?

En même temps, ça pourrait être pas mal pour ceux qui ne seront pas au stage de Noyant....
:149:

camtosh

Messagepar camtosh » mer. mars 07, 2012 4:07 pm

loute a écrit :et bien pour moi ce serait vraiment bien .....et pour gros yot aussi... et même si il pouvait y avoir un autre stage plutôt ?? en plus ....
ici je galère un max ..... j'ai tenté des approches dans une ballade et pour un cours collectif , mais impossible de faire passer des idées et une façon de travailler bon pas courante... du coup pas de progrès ....bref c'est vraiment dur pour moi .

c'est un peu désespéré comme post :(

:110:
Entre temps, un petit we sur le bassin sinon :?:
:roll:

Calou

Messagepar Calou » mer. mars 07, 2012 5:51 pm

Cath a écrit :
camtosh a écrit :Je serais bien tentée pour travailler le "tu restes avec moi" :idea:

Perso, "tu ne pars pas à plus de 2 ou 300 mètres, même quand on est seuls" me tenterait assez :oops:

J'aime bien ces deux thématiques :D

Plus... l'approche dans les règle de l'art :!:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

loute

Messagepar loute » mer. mars 07, 2012 6:05 pm

si c'est envisageable pour vous et pour mon entourage ce serait vraiment chouette, j'ai envoyé un mp à nadine aussi.

et l'approche dans les règles de l'art .....quel thème pour nous! :109:

Tsankha

Messagepar Tsankha » jeu. mars 08, 2012 11:59 am

Moi le thème, ce serait "les aboiements "... comment lutter ???? :62: pour n'importe quel stage !!!!

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. mars 14, 2012 9:42 am

Pour les thèmes, n'hésitez pas à faire savoir ce que vous désireriez voir...
Le lieu retenu est donc la Lozère. Pour l'hébergement, pour ceux qui souhaitent vous pouvez essayer de vous regrouper... Il y a possibilité d'être hébergé par exemple soit sur Albaret le Comtal, soit sur Saint-Juéry, soit aussi le Malzieu-Ville... Je vous mets des liens : http://www.abritel.fr/location-vacances/p686591, http://www.lozere-resa.com/location/margeride/logement-saint-juery-1104.html?appaff=ABRIT
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Les stages »