Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

stage a St Quentin sur Isere

Les dates, les compte-rendus...
Zora

Re: stage a St Quentin sur Isere

Messagepar Zora » jeu. avr. 12, 2012 10:34 am

Merci, pour le partage !! ça fait très envie de venir faire un stage !

(Il faut que je m'achète un casque pour regarder une seconde fois les vidéos parce que j'ai du son en stéréo : l'ordi et mes chiens à côté de moi !
ça fait mal à mes zoreilles ! LOL )

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. avr. 12, 2012 11:41 am

Atesh speedé par Eris et moi speedée par Nadine ... ça fait un fameux cocktail !!! ;)
:106: pour ces beaux souvenirs . :107:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

élizabeth

Messagepar élizabeth » jeu. avr. 12, 2012 12:01 pm

super sympa pour le partage et ces vidéos, on voit que vous avez bien bossé !
on apprend aussi beaucoup, ce qui ne veut pas dire que l'application ensuite sera bonne, mais dire et redire c'est apprendre, donc merci encore !

Marika

Messagepar Marika » jeu. avr. 12, 2012 4:18 pm

vince38 a écrit :Une Eris au taqué et une Nadine toujours fidele à elle meme.

A Barraband : comment va Twigy, on ne le voit pas sur les vidéos?
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Toss

Messagepar Toss » jeu. avr. 12, 2012 4:53 pm

:70: :107:
et merci pour ce(s) reportage(s) et toutes les vidéos :155:

Sauf que....
... les vidéos sont coupées trop tôt, on n'entend pas la fin des commentaires de Nadine :101:
... ou alors Eris aboie tellement fort qu'on n'entend rien du tout :81: Faudrait lui apprendre le "silence ! on tourne !!" :83:

:91: :68:

Nan, sans rire, c'est génial :85:
Comme dit Elizabeth
on apprend aussi beaucoup, ce qui ne veut pas dire que l'application ensuite sera bonne, mais dire et redire c'est apprendre, donc merci encore !
... et lire et relire, c'est important aussi :98:

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. avr. 12, 2012 5:54 pm

Figa, tu t'acharnes . :96: + :143: en double......
Non trève de plaisanterie, ton reportage est super et les 2 premières vidéos sont vraiment une belle explication pour le rappel.
Je me suis régalée au stage et je continue sur le forum.
J'envie déja ceux qui vont avoir le bonheur de participer aux prochains stages :D ...
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. avr. 12, 2012 6:38 pm

ginnie39 a écrit :A Barraband : comment va Twigy, on ne le voit pas sur les vidéos?
Twiggy n'a pas participé au stage, il était au repos suite à l'intervention... Mais il n'a pas vraiment apprécié le chenil de Vincent. Là on sort du contrôle de chez le véto, cicatrisation Ok, il ne reste plus qu'à surveiller de ce côté là... Il a donc trouvé autre chose pour qu'on s'occupe de lui : otite et inflammation au coude qu'il avait débuté chez Vincent...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Toss

Messagepar Toss » jeu. avr. 12, 2012 6:43 pm

:126:

Douces caresses au beau Twiggy pour un prompt rétablissement :103:

Euh.. il aime particulièrement ton véto ?? Ou il a décidé que le véto ne gagnait pas suffisamment bien sa vie ??? :128:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. avr. 12, 2012 7:05 pm

Toss]Sauf que....
... les vidéos sont coupées trop tôt, on n'entend pas la fin des commentaires de Nadine :101:
... ou alors Eris aboie tellement fort qu'on n'entend rien du tout :81: Faudrait lui apprendre le "silence ! on tourne !!" :83: [/quote]Là les stagiaires pourraient t'expliquer avec le recul ce que je pouvais dire... ;)

[quote="Toss a écrit :
:126:
Il n'a pas apprécié ne pas participé... :71:

Toss a écrit :Euh.. il aime particulièrement ton véto ?? Ou il a décidé que le véto ne gagnait pas suffisamment bien sa vie ??? :128:
Là difficile de te répondre à sa place mais ce soir le véto n'a pas pu le caresser avant de partir, il a bien évité de passer à côté de lui...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

figa

Messagepar figa » jeu. avr. 12, 2012 7:06 pm

Toss a écrit ::70: :107:
et merci pour ce(s) reportage(s) et toutes les vidéos :155:

Sauf que....

je m'en suis aperçu en revisionnant les videos :96:

... ou alors Eris aboie tellement fort qu'on n'entend rien du tout :81: Faudrait lui apprendre le "silence ! on tourne !!" :83:

ah beh oui ça elle a donné de la voie la tite Eris mais heureusement c'était pour la bonne cause :mrgreen:

mariemaya a écrit :Figa, tu t'acharnes . :96: + :143: en double......

:68: :68: et oui là GROS :96: !!!!! mais aller pour me faire pardonné, je crois avoir compris mon erreur alors voici donc la dernière video du collier mal positionné

[youtube]_geEF0lCJxg&context[/youtube]

Barraband a écrit :Il a donc trouvé autre chose pour qu'on s'occupe de lui : otite et inflammation au coude qu'il avait débuté chez Vincent...

Nadine tu as trop bien travailler le contact véto!! maintenant twig en redemande!!!
Nan sans rire je lui souhaites un bon repos bien mérité a Twig' peut être accuse t-il un peu le coup du stage et de l'intervention... en plus avec le froid humide qu'il faisait là bas, ça n'a pas du arrangner les choses pour lui, et puis les nuits à l'hotel était po très récupératrice ...
dur dur!!! mais ça devrait allez mieux maintenant :110: :103: on te souhaites tout plein de rétablisement ti Twiggy :103: des belles caresses aussi

Retourner vers « Les stages »