Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage en Bretagne au mois d'octobre!

Les dates, les compte-rendus...
Calou

Re: Stage en Bretagne au mois d'octobre!

Messagepar Calou » mer. juin 26, 2013 1:14 pm

Bon du coup ce sera moi toute seule avec les deux poilus.
Jacques avait déjà quelque chose ce WE là et notre ami aussi.
:61:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

élis

Messagepar élis » jeu. juin 27, 2013 8:54 am

Je serai très intéressée par ce stage, bien qu'il soit à 900kms de chez moi.
Pouvez-vous me dire comment cela fonctionne et si il faut payer une participation?
J’emmènerai Geisha la dogue allemand et moi-même.
Marie-Laure
un animal ,ne sais pas, si on est beau ou moche, si on est grand ou petit, si on est maigre ou gros, si on est cultivé ou analphabète,
il a simplement une âme pour reconnaître ses amis et donner son amour.

Calou

Messagepar Calou » jeu. juin 27, 2013 1:01 pm

élis a écrit :Je serai très intéressée par ce stage, bien qu'il soit à 900kms de chez moi.
Pouvez-vous me dire comment cela fonctionne et si il faut payer une participation?
J’emmènerai Geisha la dogue allemand et moi-même.
Marie-Laure

En effet pour les stages il y a une participation et après chacun se trouve un logement à proximité. ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

juliette

Messagepar juliette » sam. juin 29, 2013 10:36 pm

J'enrage :80: Si près de chez moi et pas moyen de faire garder ma ménagerie à ces dates-là ....
On a jusqu'à quand pour donner une réponse ? Je vais voir si je peux venir une journée , ce serait mieux que rien , mais c'est loin d'être gagné :81:

Minosh

Messagepar Minosh » sam. juin 29, 2013 10:53 pm

juliette a écrit :J'enrage :80: Si près de chez moi et pas moyen de faire garder ma ménagerie à ces dates-là ....
Faut trouver une nounou à domicile ! :120:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » sam. juin 29, 2013 11:47 pm

On vient aussi, Looping sera l'élève;.

Gary, Siska, Léo, Osi, Lili, Gus, seront de la partie, dans le camion, que de gentils...

élizabeth

Messagepar élizabeth » dim. juin 30, 2013 6:26 am

juliette a écrit :J'enrage :80: Si près de chez moi et pas moyen de faire garder ma ménagerie à ces dates-là ....
On a jusqu'à quand pour donner une réponse ? Je vais voir si je peux venir une journée , ce serait mieux que rien , mais c'est loin d'être gagné :81:

ta ménagerie est si importante que ça ?
ici non plus personne pour la garde, en plus il risque de faire froid donc les vieux doivent rester au chaud, donc je ferais la route surement et qq'un les sortira le midi.
les autres viendront dans la voiture et je ferais une balade à midi, pour 3 jours ça devrait le faire.

juliette

Messagepar juliette » mar. juil. 02, 2013 10:08 pm

Ma ménagerie n'est pas très importante, mais demande beaucoup de soins . Un chat de 20 ans qui tient par l'opération du st esprit et demande beaucoup de soins, un cochon d'inde cancéreux à qui je dois faire des injections régulières , et Dior qui vieillit en perdant la vue et la mobilité . Sans compter ceux qui sont en bonne santé dont on doit s'occuper aussi :D
En plus mon fils est pensionnaire (pas très loin de chez toi Elizabeth , il est à Châteauneuf) et il faudra que je l'emmène le lundi matin
Dommage :81:

Lili-Vanille

Messagepar Lili-Vanille » jeu. sept. 05, 2013 5:43 pm

Des nouvelles ? Il reste des places :) ?
Image

Lucie

Messagepar Lucie » jeu. sept. 05, 2013 7:05 pm

Je ne suis pas sûre qu'il reste des places, il faut que Nadine passe par là où que tu lui envoies un mp, mais je pense qu'il y en a oui...
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Retourner vers « Les stages »